SDRAM pour PC portable

Pierrot
Bonsoir

Je suis un peu perdu sur les différentes mémoires qui existent !!!
:-(

Je cherche une barrette mémoire pour mon pc portable, de type DDR SDRAM
PC2700 , c'est ce qu'il y a d'écrit sur une barrette déjà installée.

J'ai fouillé sur le net, mais visiblement il existe plusieurs 'tailles' de
barrettes, plus ou moins longues.
Je souhaite une barrette de petite longueur, j'crois avoir compris que
c'était du SODIMM.

D'où ma question : quel est le nom exact d'une barrette mémoire pour pc
portable dont la longueur est plus courte que celles qui sont répandues sur
le net.
Un peu de ce style
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-Portables/CORSAIR/364494-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR-1-Go-PC2700-Value.htm

Est ce que le nom SODIMM est suffisant ?

Merci de vos lumières

Cordialement
Pierrot

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45200218$0$25921$,
Pierrot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

[...]

SODIMM est un terme générique qui signifie "Small Outline Dual In-line
Memory Module"
Cela qualifie la "taille" de la barrette, mais pas son type exact

Il existe p.ex. :
des SODIMM 144 broches, EDO ou SDRAM (PC66, PC100, PC133)
Tension 3.3V

des SODIMM 200 broches, DDR (PC2100, PC2700,PC3200)
Tension 2.5V ou 2.6V

EDO = Extended Data Out (un système antique de nos jours!)
SDRAM = Synchronous Dynamic Random Access Memory
DDR = Double Data Rate (une version améliorée de SDRAM)

Les mémoires SDRAM et DDR peuvent être utilisées isolément (donc le
"panachage" avec une barette de capacité différente est possible)

Par contre les EDO allaient par paire.
Je n'en ai connu que sur des machines de bureau

Par contre j'ai ajouté sans pb des barettes SODIMM :

- SDRAM 144 broches en 256 Mo sur un portable
Packard Bell Easy Silver (doté au départ de 128 Mo)
(datant de 4 ans)
-> total de 384 Mo

- DDR 200 broches en 1 Go sur portable
HP Pavilion (doté au départ de 256 Mo fixe
+ 256 Mo amovible)
-> total de 1280 Mo

La PC 2700 est seulement plus "rapide" que la PC 2100, c'est tout.
On peut la panacher avec de la 2100, mais elle se comportera dans un
portable comme une PC 2100.

En ce qui concerne les vendeurs de SODIMM, un que j'apprécie
particulièrment, car on y trouve à peu près TOUT ce qu'on veut, y compris
des "antiquités" et des trucs "exotiques", est "OFFTEK" :

http://www.offtek.fr/index.php

De plus, les livraisons sont très rapides.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierrot
merci beaucoup Jean Claude
anneleguennec
Pierrot wrote:

Est ce que le nom SODIMM est suffisant ?

<http://www.materiel.net/details_SODDR333DAN256.html>

un conseil, n'hésite pas sur la quantité, ton Windows te le rendra au
centuple.