se connecter via ssh en utilisant nautilus

2 réponses
giggz
Bonjour la liste!

j'ai accès de chez moi à ma machine de travail (qui se trouve au boulot)
via ssh. Je n'ai aucun pb pour faire un ssh dessus, ou même de l'export
display. J'aime bien la console, mais dans mon cas une utilisation
graphique me rendrait bien service! Je me demande donc si je peux me
connecter via ssh en utilisant nautilus.

Je suis sous sid et gnome avec le dernier noyau compilé maison. En fait
j'ai remarqué que Gnome inclut le genre de fonctionnalités que je veux
directement dans son menu (raccourcis->se connecter à un serveur-> puis
rentrer les bonnes valeurs...). Mais impossible de faire marcher ce
service...:'( J'ai testé ce service avec un ftp public, il ne fonctionne
pas non plus.

Qqn arrive t'il à faire fonctionner ce service ss accroc? si oui pouvez
vous poster un lsmod? (j'ai pitêtre un module qui manque...)

Merci d'avance
Guillaume

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

giggz
Christophe Lincoln (leks) a écrit :
[...]
Bonjour,

Oui chez moi pas de soucis, je vous joint mon lsmod

Et j'utilse pas forcément -> raccourcis->se connecter à un serveur
J'ouvre un fenêtre du navigateur de fichiers et je tape:

sftp:///

Ou en spécufiant le port:

sftp://:22/

Bon ça me donne la même erreur qu'avec le "se connecter à un serveur"
:impossible d'afficher...

j'ai tenté un sftp en console et lo ça marche po non plus, alors que le
ssh fonctionne parfaitement. J'ai un message du type : Received message
too long 1818848885
Qqn sait comment remédier à ça??? et qu'est cce que ça veut dire?

Merci d'avance
Guillaume

Christophe

[...]

Merci pour le lsmod :)
Tcho
Giggz

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Bon je me réponds :
[...]

Bon ça me donne la même erreur qu'avec le "se connecter à un serveur"
:impossible d'afficher...

j'ai tenté un sftp en console et lo ça marche po non plus, alors que le
ssh fonctionne parfaitement. J'ai un message du type : Received message
too long 1818848885
Qqn sait comment remédier à ça??? et qu'est cce que ça veut dire?

J'avais ds le .bashrc de la machine distante des commandes non protégées
qui s'executaient dans des shells non-intéractifs (genre les alias...au
hasard...). J'ai rajouté dans le .bashrc de la machine distante :
if [ "$PS1" ]; then

fi;

et maintenant tout fonctionne...
Vala
Bonne soirée
Giggz

Merci d'avance

Guillaume

Christophe

[...]

Merci pour le lsmod :)
Tcho
Giggz

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact