Se fige au démarrage

17 réponses
André PINENQ
Bonjour,

- G4 400 avec acceélérateur 1,5 Giga
- OS 9 installé sur disque dur d'origine
- Tiger sur Deuxième DD partitionné.

Impossible d'identifier le problème :
La flèche (ou la montre) se fige en cours de démarrage juste après
l'affichage de la montre au menu
Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
après plusieurs tentatives.
Merci pour votre aide.
Autre chose un ventilateur devenu bruyant (semble être celui du bloc
alimentation).
Merci et meilleurs vœux pour 2006
AP

10 réponses

1 2
jperrocheau
André PINENQ wrote:

- G4 400 avec acceélérateur 1,5 Giga
- OS 9 installé sur disque dur d'origine
- Tiger sur Deuxième DD partitionné.

Impossible d'identifier le problème :
La flèche (ou la montre) se fige en cours de démarrage juste après
l'affichage de la montre au menu.

On va supposer que tu parles d'un démarrage sous Mac OS 9...

Ta description n'est pas assez claire. Veux-tu dire qu'il se fige au
lancement du Finder, à l'apparition de la barre de menu ?

Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. Vérifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Système:Extensions:Serveurs:

Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
après plusieurs tentatives.

Le basculement du démarrage OS 9<->OS X ne se fait toujours très bien
lorsque les deux systèmes en question ne sont pas sur le même disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

Merci pour votre aide.
Autre chose un ventilateur devenu bruyant (semble être celui du bloc
alimentation).

Sous Mac OS X, selon la version, la régulation de vitesse est plus ou
moins bien gérée alors qu'elle l'est correctement sous Mac OS 9.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
André PINENQ
--------------020304010608080905080409
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Jacques Perrocheau a écrit:

André PINENQ wrote:

- G4 400 avec acceélérateur 1,5 Giga
- OS 9 installé sur disque dur d'origine
- Tiger sur Deuxième DD partitionné.

Impossible d'identifier le problème :
La flèche (ou la montre) se fige en cours de démarrage juste après
l'affichage de la montre au menu.

On va supposer que tu parles d'un démarrage sous Mac OS 9...

Oui bien sûr

Ta description n'est pas assez claire. Veux-tu dire qu'il se fige au
lancement du Finder, à l'apparition de la barre de menu ?

Ou juste après l'affichage de la montre, puis plus rien.

Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. Vérifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Système:Extensions:Serveurs:

Peut être une clé USB ou un APN mal débranché...Mais dans ce cas comment
savoir
Je nai pas la hierarchie :Dossier Système:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier système : Serveurs (Ce dossier est vide)

Si je force le démarrage par le CD du système je démarre en principe
correctement et le redemarrage aussi

Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
après plusieurs tentatives.

Le basculement du démarrage OS 9<->OS X ne se fait toujours très bien
lorsque les deux systèmes en question ne sont pas sur le même disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

Dans ce cas je dois tout réinstaller !!
Est-il préférable de partitionner
Dois-je modifier la hiérarchie du deuxième DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les systèmes
et comment

Merci pour votre aide.
Autre chose un ventilateur devenu bruyant (semble être celui du bloc
alimentation).

Sous Mac OS X, selon la version, la régulation de vitesse est plus ou
moins bien gérée alors qu'elle l'est correctement sous Mac OS 9.

--------------020304010608080905080409
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<br>
Jacques Perrocheau a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap="">Andr&eacute; PINENQ <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote:

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">- G4 400 avec acce&eacute;l&eacute;rateur 1,5 Giga
- OS 9 install&eacute; sur disque dur d'origine
- Tiger sur Deuxi&egrave;me DD partitionn&eacute;.

Impossible d'identifier le probl&egrave;me :
La fl&egrave;che (ou la montre) se fige en cours de d&eacute;marrage juste apr&egrave;s
l'affichage de la montre au menu.</pre>
</blockquote>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap=""><!---->
On va supposer que tu parles d'un d&eacute;marrage sous Mac OS 9...</pre>
</blockquote>
Oui bien s&ucirc;r<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap="">

Ta description n'est pas assez claire. Veux-tu dire qu'il se fige au
lancement du Finder, &agrave; l'apparition de la barre de menu ?</pre>
</blockquote>
Ou juste apr&egrave;s l'affichage de la montre, puis plus rien.<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap="">

Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. V&eacute;rifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs:</pre>
</blockquote>
Peut &ecirc;tre une cl&eacute; USB ou un APN mal d&eacute;branch&eacute;...Mais dans ce cas comment
savoir<br>
Je nai pas la hierarchie :Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs: <br>
J'ai Dossier syst&egrave;me : Serveurs (Ce dossier est vide)<br>
<br>
Si je force le d&eacute;marrage par le CD du syst&egrave;me je d&eacute;marre en principe correctement
et le redemarrage aussi<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap="">

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Oblig&eacute; de d&eacute;marrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
apr&egrave;s plusieurs tentatives.
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Le basculement du d&eacute;marrage OS 9&lt;-&gt;OS X ne se fait toujours tr&egrave;s bien
lorsque les deux syst&egrave;mes en question ne sont pas sur le m&ecirc;me disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.
</pre>
</blockquote>
Dans ce cas je dois tout r&eacute;installer !!<br>
Est-il pr&eacute;f&eacute;rable de partitionner<br>
Dois-je modifier la hi&eacute;rarchie du deuxi&egrave;me DD (120 Giga) sur le quel j'aimerais
installer tous les syst&egrave;mes<br>
et comment<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid1h87cit.1khkr1v5axg46N%">
<pre wrap="">
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Merci pour votre aide.
Autre chose un ventilateur devenu bruyant (semble &ecirc;tre celui du bloc
alimentation).
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Sous Mac OS X, selon la version, la r&eacute;gulation de vitesse est plus ou
moins bien g&eacute;r&eacute;e alors qu'elle l'est correctement sous Mac OS 9.

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------020304010608080905080409--
Jacques Perrocheau
In article ,
André PINENQ wrote:

>Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
>montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
>distant n'est pas disponible. Vérifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
>volume distant dans le dossier:Dossier Système:Extensions:Serveurs:
>
Peut être une clé USB ou un APN mal débranché...

Non, ce n'est pas la même chose une clef USB ou un APN est un volume
local dêmontable. Ce n'est pas le "montage" proprement dit du volume
distant qui "fige" la machine mais les tentatives de connexion qui
n'aboutissent pas.

Mais dans ce cas comment savoir.

C'est tout vu.

Je nai pas la hierarchie :Dossier Système:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier système : Serveurs (Ce dossier est vide).

Exact, erreur de ma part. Si le dossier est vide ce n'est donc pas cela.

Si je force le démarrage par le CD du système je démarre en principe
correctement et le redemarrage aussi.

Autre raison possible à ton pb, lors du dêmarrage sous OS 9, un conflit
d'extensions ou une activation du partage de fichiers qui se fait mal en
raison de fichiers "AppleShare PDS3 vêrolês. Pour le vérifier, dêmarrer
Mac OS 9 avec la touche majuscule enfoncêe, tu ne devrais plus avoir de
"freeze".

>>Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
>>après plusieurs tentatives.
>>
>
>Le basculement du démarrage OS 9<->OS X ne se fait pas toujours très bien
>lorsque les deux systèmes en question ne sont pas sur le même disque.
>C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
>FireWire.
>
Dans ce cas je dois tout réinstaller !!

Non simplement copier les dossiers "Dossier Système" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS X ou OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X.
Est-il préférable de partitionner ?

Bof!

Dois-je modifier la hiérarchie du deuxième DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les systèmes et comment ?

??

Faire simple.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
André PINENQ
--------------070709090603060400080004
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J'ai glissé-déposé les dossiers "Dossier Système" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X. et ça marche et 3 fois plus rapide !!!
UN IMMENSE MERCI A JACQUES PERROCHEAU !!!!

Jacques Perrocheau a écrit:

In article ,
André PINENQ wrote:

Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. Vérifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Système:Extensions:Serveurs:

Peut être une clé USB ou un APN mal débranché...

Non, ce n'est pas la même chose une clef USB ou un APN est un volume
local dêmontable. Ce n'est pas le "montage" proprement dit du volume
distant qui "fige" la machine mais les tentatives de connexion qui
n'aboutissent pas.

Mais dans ce cas comment savoir.

C'est tout vu.

Je nai pas la hierarchie :Dossier Système:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier système : Serveurs (Ce dossier est vide).

Exact, erreur de ma part. Si le dossier est vide ce n'est donc pas cela.

Si je force le démarrage par le CD du système je démarre en principe
correctement et le redemarrage aussi.

Autre raison possible à ton pb, lors du dêmarrage sous OS 9, un conflit
d'extensions ou une activation du partage de fichiers qui se fait mal en
raison de fichiers "AppleShare PDS3 vêrolês. Pour le vérifier, dêmarrer
Mac OS 9 avec la touche majuscule enfoncêe, tu ne devrais plus avoir de
"freeze".

Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
après plusieurs tentatives.

Le basculement du démarrage OS 9<->OS X ne se fait pas toujours très bien
lorsque les deux systèmes en question ne sont pas sur le même disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

Dans ce cas je dois tout réinstaller !!

Non simplement copier les dossiers "Dossier Système" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS X ou OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X.

Est-il préférable de partitionner ?

Bof!

Dois-je modifier la hiérarchie du deuxième DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les systèmes et comment ?

??

Faire simple.

--------------070709090603060400080004
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<pre wrap="">J'ai gliss&eacute;-d&eacute;pos&eacute; les dossiers "Dossier Syst&egrave;me" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X. et &ccedil;a marche et 3 fois plus rapide !!!
UN IMMENSE MERCI A JACQUES PERROCHEAU !!!!
</pre>
<br>
Jacques Perrocheau a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="middpeat8$ebl$">
<pre wrap="">In article <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a>,
Andr&eacute; PINENQ <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote:

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. V&eacute;rifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs:

</pre>
</blockquote>
<pre wrap="">Peut &ecirc;tre une cl&eacute; USB ou un APN mal d&eacute;branch&eacute;...
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Non, ce n'est pas la m&ecirc;me chose une clef USB ou un APN est un volume
local d&ecirc;montable. Ce n'est pas le "montage" proprement dit du volume
distant qui "fige" la machine mais les tentatives de connexion qui
n'aboutissent pas.

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Mais dans ce cas comment savoir.
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
C'est tout vu.

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Je nai pas la hierarchie :Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier syst&egrave;me : Serveurs (Ce dossier est vide).
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Exact, erreur de ma part. Si le dossier est vide ce n'est donc pas cela.

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Si je force le d&eacute;marrage par le CD du syst&egrave;me je d&eacute;marre en principe
correctement et le redemarrage aussi.
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Autre raison possible &agrave; ton pb, lors du d&ecirc;marrage sous OS 9, un conflit
d'extensions ou une activation du partage de fichiers qui se fait mal en
raison de fichiers "AppleShare PDS3 v&ecirc;rol&ecirc;s. Pour le v&eacute;rifier, d&ecirc;marrer
Mac OS 9 avec la touche majuscule enfonc&ecirc;e, tu ne devrais plus avoir de
"freeze".

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Oblig&eacute; de d&eacute;marrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
apr&egrave;s plusieurs tentatives.

</pre>
</blockquote>
<pre wrap="">Le basculement du d&eacute;marrage OS 9&lt;-&gt;OS X ne se fait pas toujours tr&egrave;s bien
lorsque les deux syst&egrave;mes en question ne sont pas sur le m&ecirc;me disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

</pre>
</blockquote>
<pre wrap="">Dans ce cas je dois tout r&eacute;installer !!
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Non simplement copier les dossiers "Dossier Syst&egrave;me" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS X ou OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X.
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Est-il pr&eacute;f&eacute;rable de partitionner&nbsp;?
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Bof!

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Dois-je modifier la hi&eacute;rarchie du deuxi&egrave;me DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les syst&egrave;mes et comment&nbsp;?
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
??

Faire simple.

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------070709090603060400080004--
André PINENQ
--------------030904020301090703050102
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Zut !!!
Le problème réapparait !
Après avoir travaillé une heure avec Photoshop j'ai eu un nouveau
plantage au lancement de Remote accés et Netscape suivi par le même
problème décrit ci-dessous au redemarrage. (Se fige juste après
l'affichage de la montre)

André PINENQ a écrit:

J'ai glissé-déposé les dossiers "Dossier Système" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X. et ça marche et 3 fois plus rapide !!!
UN IMMENSE MERCI A JACQUES PERROCHEAU !!!!

Jacques Perrocheau a écrit:

In article ,
André PINENQ wrote:

Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. Vérifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Système:Extensions:Serveurs:

Peut être une clé USB ou un APN mal débranché...

Non, ce n'est pas la même chose une clef USB ou un APN est un volume
local dêmontable. Ce n'est pas le "montage" proprement dit du volume
distant qui "fige" la machine mais les tentatives de connexion qui
n'aboutissent pas.

Mais dans ce cas comment savoir.

C'est tout vu.

Je nai pas la hierarchie :Dossier Système:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier système : Serveurs (Ce dossier est vide).

Exact, erreur de ma part. Si le dossier est vide ce n'est donc pas cela.

Si je force le démarrage par le CD du système je démarre en principe
correctement et le redemarrage aussi.

Autre raison possible à ton pb, lors du dêmarrage sous OS 9, un conflit
d'extensions ou une activation du partage de fichiers qui se fait mal en
raison de fichiers "AppleShare PDS3 vêrolês. Pour le vérifier, dêmarrer
Mac OS 9 avec la touche majuscule enfoncêe, tu ne devrais plus avoir de
"freeze".

Obligé de démarrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
après plusieurs tentatives.

Le basculement du démarrage OS 9<->OS X ne se fait pas toujours très bien
lorsque les deux systèmes en question ne sont pas sur le même disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

Dans ce cas je dois tout réinstaller !!

Non simplement copier les dossiers "Dossier Système" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS X ou OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X.

Est-il préférable de partitionner ?

Bof!

Dois-je modifier la hiérarchie du deuxième DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les systèmes et comment ?

??

Faire simple.

--------------030904020301090703050102
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
Zut !!!<br>
Le probl&egrave;me r&eacute;apparait !<br>
Apr&egrave;s avoir travaill&eacute; une heure avec Photoshop j'ai eu un nouveau plantage
au lancement de Remote acc&eacute;s et Netscape suivi par le m&ecirc;me probl&egrave;me d&eacute;crit
ci-dessous au redemarrage. (Se fige juste apr&egrave;s l'affichage de la montre)<br>
<br>
Andr&eacute; PINENQ a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="">
<title></title>

<pre wrap="">J'ai gliss&eacute;-d&eacute;pos&eacute; les dossiers "Dossier Syst&egrave;me" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X. et &ccedil;a marche et 3 fois plus rapide !!!
UN IMMENSE MERCI A JACQUES PERROCHEAU !!!!
</pre>
<br>
Jacques Perrocheau a &eacute;crit:<br>

<blockquote type="cite" cite="middpeat8$ebl$">
<pre wrap="">In article <a class="moz-txt-link-rfc2396E"
href="mailto:">&lt;&gt;</a>,
Andr&eacute; PINENQ <a class="moz-txt-link-rfc2396E"
href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote:

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Plusieures causes possibles, la plus courante est la tentative de
montage d'un volume distant (timeout de 2 minutes) alors que ce volume
distant n'est pas disponible. V&eacute;rifier qu'il n'y a pas d'alias de ce
volume distant dans le dossier:Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs:

</pre>
</blockquote>

<pre wrap="">Peut &ecirc;tre une cl&eacute; USB ou un APN mal d&eacute;branch&eacute;...
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
Non, ce n'est pas la m&ecirc;me chose une clef USB ou un APN est un volume
local d&ecirc;montable. Ce n'est pas le "montage" proprement dit du volume
distant qui "fige" la machine mais les tentatives de connexion qui
n'aboutissent pas.

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Mais dans ce cas comment savoir.
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
C'est tout vu.

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Je nai pas la hierarchie :Dossier Syst&egrave;me:Extensions:Serveurs:
J'ai Dossier syst&egrave;me : Serveurs (Ce dossier est vide).
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
Exact, erreur de ma part. Si le dossier est vide ce n'est donc pas cela.

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Si je force le d&eacute;marrage par le CD du syst&egrave;me je d&eacute;marre en principe
correctement et le redemarrage aussi.
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
Autre raison possible &agrave; ton pb, lors du d&ecirc;marrage sous OS 9, un conflit
d'extensions ou une activation du partage de fichiers qui se fait mal en
raison de fichiers "AppleShare PDS3 v&ecirc;rol&ecirc;s. Pour le v&eacute;rifier, d&ecirc;marrer
Mac OS 9 avec la touche majuscule enfonc&ecirc;e, tu ne devrais plus avoir de
"freeze".

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Oblig&eacute; de d&eacute;marrer sur Os X avant de pouvoir relancer sur OS 9 parfois
apr&egrave;s plusieurs tentatives.

</pre>
</blockquote>

<pre wrap="">Le basculement du d&eacute;marrage OS 9&lt;-&gt;OS X ne se fait pas toujours tr&egrave;s bien
lorsque les deux syst&egrave;mes en question ne sont pas sur le m&ecirc;me disque.
C'est encore plus net lorsque l'un des disques est un disque externe en
FireWire.

</pre>
</blockquote>

<pre wrap="">Dans ce cas je dois tout r&eacute;installer !!
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
Non simplement copier les dossiers "Dossier Syst&egrave;me" et Applications
(Mac OS 9) par le Finder (OS X ou OS 9) sur la partition qui contient
Mac OS X.
</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Est-il pr&eacute;f&eacute;rable de partitionner&nbsp;?
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
Bof!

</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Dois-je modifier la hi&eacute;rarchie du deuxi&egrave;me DD (120 Giga) sur le quel
j'aimerais installer tous les syst&egrave;mes et comment&nbsp;?
</pre>
</blockquote>

<pre wrap=""><!---->
??

Faire simple.

</pre>
</blockquote>
<br>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------030904020301090703050102--
Jacques Perrocheau
In article ,
André PINENQ wrote:

Le problème réapparait !
Après avoir travaillé une heure avec Photoshop j'ai eu un nouveau
plantage au lancement de Remote accés et Netscape suivi par le même
problème décrit ci-dessous au redemarrage. (Se fige juste après
l'affichage de la montre)

Euh! si tu n'a rien modifié dans ton dossier Système par rapport au
"premier démarrage" tu dois redémarrer dans les mêmes conditions (durée).

Que Remote Access ou Netscape plante est un autre problème... qui peut
venir d'une configuration non appropriée. Que Remote Access plante après
l'utilisation de "ton" Photoshop (quelle version) cela est de l'ordre du
possible.

En l'absence de plus d'informations sur te configuration, je ne peux en
dire plus.

Essaie de démarrer avec la touche [majuscule] enfoncée (Extensions
désactivées) pour voir ce qui se passe.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
André PINENQ
--------------020709080502040805090208
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Extensions désactivées, le démarrage est normal... Mais que faire ensuite ?
Dans Informations sysème Apple (menu pomme) j'ai :
"Remarque Aucun disque de demarrage n'a été sélectionné"

Jacques Perrocheau a écrit:

In article ,
André PINENQ wrote:

Le problème réapparait !
Après avoir travaillé une heure avec Photoshop j'ai eu un nouveau
plantage au lancement de Remote accés et Netscape suivi par le même
problème décrit ci-dessous au redemarrage. (Se fige juste après
l'affichage de la montre)

Euh! si tu n'a rien modifié dans ton dossier Système par rapport au
"premier démarrage" tu dois redémarrer dans les mêmes conditions (durée).

Que Remote Access ou Netscape plante est un autre problème... qui peut
venir d'une configuration non appropriée. Que Remote Access plante après
l'utilisation de "ton" Photoshop (quelle version) cela est de l'ordre du
possible.

En l'absence de plus d'informations sur te configuration, je ne peux en
dire plus.

Essaie de démarrer avec la touche [majuscule] enfoncée (Extensions
désactivées) pour voir ce qui se passe.

--------------020709080502040805090208
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
Extensions d&eacute;sactiv&eacute;es, le d&eacute;marrage est normal... Mais que faire ensuite
?<br>
Dans Informations sys&egrave;me Apple (menu pomme) j'ai :<br>
"Remarque Aucun disque de &nbsp;demarrage n'a &eacute;t&eacute; s&eacute;lectionn&eacute;" <br>
<br>
Jacques Perrocheau a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="middplsn1$o4t$">
<pre wrap="">In article <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a>,
Andr&eacute; PINENQ <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote:

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Le probl&egrave;me r&eacute;apparait !
Apr&egrave;s avoir travaill&eacute; une heure avec Photoshop j'ai eu un nouveau
plantage au lancement de Remote acc&eacute;s et Netscape suivi par le m&ecirc;me
probl&egrave;me d&eacute;crit ci-dessous au redemarrage. (Se fige juste apr&egrave;s
l'affichage de la montre)
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Euh! si tu n'a rien modifi&eacute; dans ton dossier Syst&egrave;me par rapport au
"premier d&eacute;marrage" tu dois red&eacute;marrer dans les m&ecirc;mes conditions (dur&eacute;e).

Que Remote Access ou Netscape plante est un autre probl&egrave;me... qui peut
venir d'une configuration non appropri&eacute;e. Que Remote Access plante apr&egrave;s
l'utilisation de "ton" Photoshop (quelle version) cela est de l'ordre du
possible.

En l'absence de plus d'informations sur te configuration, je ne peux en
dire plus.

Essaie de d&eacute;marrer avec la touche [majuscule] enfonc&eacute;e (Extensions
d&eacute;sactiv&eacute;es) pour voir ce qui se passe.

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------020709080502040805090208--
Jacques Perrocheau
In article ,
André PINENQ wrote:

Extensions désactivées, le démarrage est normal... Mais que faire ensuite ?

Si le démarrage extensions désactivées est normal, alors le pb se situe
au niveau des dites extensions. A toi de chercher lesquelles posent
problème. Chercher dans les extensions tierces parties (non Apple).

Dans Informations sysème Apple (menu pomme) j'ai :
"Remarque Aucun disque de demarrage n'a été sélectionné"

Alors il faut le sélectionne, sélectionner le disque de démarrage fera
gagner quelques secondes au tout début du démarrage en évitant à la ROM
de chercher où se trouve un volume qui peut démarrer ce Mac. Ce pb n'a
pas d'incidence sur la suite du démarrage où se situe ton pb principal.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
André PINENQ
--------------040703090309010509070401
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J'ai essayé avec les extensions seules de Mac Os et c'est pareil.
Un ami me signale qu'il a remarqué la même chose sur sa vieille machine
après le passage à Tiger. Il me dit que pour les besoins de classic,
Tiger met quelques fichiers dans le dossier système de OS9, et que
peut-être l'utilisation des deux versions sur des disques, différents
pose problème.

En attendant j'ai trouvé la solution suivante : Je force le démarrage
sur X (touche "Alt") puis je reprogramme le démarrage sur le 9 depuis
les préférences système du X, et je redemarre...

...Mais Jacques je ne veux pas continuer à abuser de ton temps... si ce
souci semble insoluble !
UN IMMENSE MERCI EN TOUT CAS.

Jacques Perrocheau a écrit:

In article ,
André PINENQ wrote:

Extensions désactivées, le démarrage est normal... Mais que faire ensuite ?

Si le démarrage extensions désactivées est normal, alors le pb se situe
au niveau des dites extensions. A toi de chercher lesquelles posent
problème. Chercher dans les extensions tierces parties (non Apple).

Dans Informations sysème Apple (menu pomme) j'ai :
"Remarque Aucun disque de demarrage n'a été sélectionné"

Alors il faut le sélectionne, sélectionner le disque de démarrage fera
gagner quelques secondes au tout début du démarrage en évitant à la ROM
de chercher où se trouve un volume qui peut démarrer ce Mac. Ce pb n'a
pas d'incidence sur la suite du démarrage où se situe ton pb principal.

--------------040703090309010509070401
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<br>
J'ai essay&eacute; avec les extensions seules de Mac Os et c'est pareil.<br>
Un ami me signale qu'il a remarqu&eacute; la m&ecirc;me chose&nbsp; sur sa vieille machine
apr&egrave;s le passage &agrave; Tiger. Il me dit que pour les besoins de classic, Tiger
met quelques fichiers&nbsp; dans le dossier syst&egrave;me de OS9, et que peut-&ecirc;tre l'utilisation
des&nbsp; deux versions sur des disques, diff&eacute;rents pose probl&egrave;me.<br>
<br>
En attendant j'ai trouv&eacute; la solution suivante : Je force le d&eacute;marrage sur
X (touche "Alt") puis je reprogramme le d&eacute;marrage sur le 9 depuis les pr&eacute;f&eacute;rences
syst&egrave;me du X, et je redemarre...<br>
<br>
...Mais Jacques je ne veux pas continuer &agrave; abuser de ton temps&#8230; si ce souci
semble insoluble !<br>
UN IMMENSE MERCI EN TOUT CAS.<br>
<br>
Jacques Perrocheau a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="middptp1i$81v$">
<pre wrap="">In article <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a>,
Andr&eacute; PINENQ <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> wrote:

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Extensions d&eacute;sactiv&eacute;es, le d&eacute;marrage est normal... Mais que faire ensuite ?
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Si le d&eacute;marrage extensions d&eacute;sactiv&eacute;es est normal, alors le pb se situe
au niveau des dites extensions. A toi de chercher lesquelles posent
probl&egrave;me. Chercher dans les extensions tierces parties (non Apple).

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Dans Informations sys&egrave;me Apple (menu pomme) j'ai :
"Remarque Aucun disque de demarrage n'a &eacute;t&eacute; s&eacute;lectionn&eacute;"
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->
Alors il faut le s&eacute;lectionne, s&eacute;lectionner le disque de d&eacute;marrage fera
gagner quelques secondes au tout d&eacute;but du d&eacute;marrage en &eacute;vitant &agrave; la ROM
de chercher o&ugrave; se trouve un volume qui peut d&eacute;marrer ce Mac. Ce pb n'a
pas d'incidence sur la suite du d&eacute;marrage o&ugrave; se situe ton pb principal.

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------040703090309010509070401--
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :

Sous Mac OS X, selon la version, la régulation de vitesse est plus ou
moins bien gérée alors qu'elle l'est correctement sous Mac OS 9.

Le système s'occupe de réguler les vitesses des ventilateurs ?
(sur un G4 MDD)
Sur quoi repose cette régulation ?
il y a un thermomètre caché sur la CM ?

J'ai toujours eu un bruit très agressif avec ces ventilateurs

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
1 2