Sécirité fichiers

6 réponses
vblasco
Bonjour,
Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
Est-ce que c'est possible ?

Merci de votre réponse.

Vincent

6 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

DE base avec les solutions de WIndows NT4, ce n'est pas possible voilà
pourquoi Microsoft à travailler sur Digital Rights Management et Windows
Rights Managements
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour,
Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
Est-ce que c'est possible ?

Merci de votre réponse.

Vincent

vblasco
D'accord je m'en doutais un petit peu.
Par contre existe-il un utilitaire pour NT4 qui permettrais d'avoir
ces fonctions d'interdiction de copie ?

Merci de votre réponse.

"Fabricem [MS]" wrote in message news:...
Bonjour

DE base avec les solutions de WIndows NT4, ce n'est pas possible voilà
pourquoi Microsoft à travailler sur Digital Rights Management et Windows
Rights Managements
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
> soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
> interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
> Est-ce que c'est possible ?
>
> Merci de votre réponse.
>
> Vincent

Fabricem [MS]
Jamais vu cela sur NT (ni partenaires ni utilitaires), des que tu peux lire
tu peux copier au pire faire des copie d'ecran de tes pages

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Vincent" wrote in message
news:
D'accord je m'en doutais un petit peu.
Par contre existe-il un utilitaire pour NT4 qui permettrais d'avoir
ces fonctions d'interdiction de copie ?

Merci de votre réponse.

"Fabricem [MS]" wrote in message
news:...
Bonjour

DE base avec les solutions de WIndows NT4, ce n'est pas possible voilà
pourquoi Microsoft à travailler sur Digital Rights Management et Windows
Rights Managements
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/rightsmgmt/default.mspx

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
> soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
> interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
> Est-ce que c'est possible ?
>
> Merci de votre réponse.
>
> Vincent

F. Dunoyer
Vincent a écrit :
Bonjour,
Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
Est-ce que c'est possible ?

Merci de votre réponse.

Vincent

la copie c'est une variante de la lecture. Si tu peux lire, tu peux
copier
mais peut etre que si tu nous disais de quel type de fichiers il s'agit
qq un aurait une piste

cdt

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
vblasco
F. Dunoyer ~.net> wrote in message news:...
Vincent a écrit :
> Bonjour,
> Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
> soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
> interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
> Est-ce que c'est possible ?
>
> Merci de votre réponse.
>
> Vincent

la copie c'est une variante de la lecture. Si tu peux lire, tu peux
copier
mais peut etre que si tu nous disais de quel type de fichiers il s'agit
qq un aurait une piste

cdt

C'est une présentation fait avec PowerPoint 2000 et enregistré en PPS
F. Dunoyer [MVP]
Le 23/11/2004, Vincent a supposé :
F. Dunoyer ~.net> wrote in message
news:...
Vincent a écrit :
Bonjour,
Je voudrais mettre à disposition sur un serveur NT4 un fichier qui
soit en lecture uniquement, çà je sais faire, par contre je voudrais
interdire la copie mais çà je ne sais pas faire.
Est-ce que c'est possible ?

Merci de votre réponse.

Vincent

la copie c'est une variante de la lecture. Si tu peux lire, tu peux
copier
mais peut etre que si tu nous disais de quel type de fichiers il s'agit
qq un aurait une piste

cdt

C'est une présentation fait avec PowerPoint 2000 et enregistré en PPS

alors voir la reponse de Fabrice qui est la plus adaptée

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net