[AU SECOURS] deconnexion de windows au boot

michel
Bonjour a tous.

G un gros probleme sur mon PC. Quand il boot, à la seconde où le bureau
s'affiche, immédiatement, il affiche déconexion, enregistrement des
parametres, etc... comme quand on ferme une session windows.

Aprés quelques secondes (sans rebooter), il commence à recreer une
session windows... et dés que le bureau s'affichen, à nouveau fermeture
de session...

et il boucle comme ca sans cesse.

meme probleme si je rentre en mode sans echec ou si je lui dit de booter
sur la derniere configuration fonctionelle.

Savez vous comment rerenterer dans windows ?

Je suis sous windows xp pro sp2.

Merci.

michel
michel a écrit :

[...]

je précise que là je boot sur un autre disque.. quand je fait un
antivirus sur mon disque où je bootais avant il ne trouve rien.

Mon ancien C qui ferme la session au boot est maintenant en G mais je
sais pas quoi faire pour réparer ca.
Olivier
michel a pensé très fort :
[...]

J'ai eu exactement la même chose, et c'était une de mes 4 barettes qui
avait cramé

Essaye de changer une barette pour voir...

Bon, ce genre de problème peut certainement avaoir des causes
multiples.

J'avais d'abord essayé 2 x de réinstaller avant d'en arriver là ;>))

Olivier

Site : http://www.mesnews.net
michel
Olivier a écrit :

michel a pensé très fort :
> [...]

multiples.

J'avais d'abord essayé 2 x de réinstaller avant d'en arriver là ;>))

aprés recherche j'ai trouvé que ca venait d'un trojan qui s'etait mis
dans le userinit du hmlk/software/microsoft/windows
nt/currentversion/winlogon

J'ai regardé en bootant sur une autre partition et Il y avait
effectivement un programme iprotect.exe qui était appellé par userinit
et qui cause bien le probleme que j'ai. Donc tout content, j'ai remis la
bonne valeur dans la clef userinit.

Malheureusement, aprés avoir réparé la clef userinit (jy ai mis
C:WINDOWSsystem32userinit.exe et aussi
C:WINDOWSsystem32userinit.exe, ) le probleme persiste dans les 2 cas.

quelqu'un aurait il une solution ?

AU SECOURS.

Merci.
Daniel92
"michel" a écrit dans le fil (bientôt visible) :
http://groups.google.fr/groups?
[...]
: > >

:
[...]

** Je dois malheureusement partir mais regarde dans ce dépannage si tu as
d'autres éléments qui peuvent t'aider, c'était une variante du même virus:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

apparemment la cause de la modification de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon
n'a pas disparu ... est ce que tu as vérifié dans 'msconfig' (zut inaccessible)
ou directement dans les clé RUN que tu n'as pas un "truc" inhabituel
qui se lance? Ou si tu ne peux pas, regarde déjà dans le répertoire :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage
( C: ou G:? )
si par chance le virus n'y aurait pas mis là sa saleté?

autre référence:
Ouverture de session impossible après suppression de sypware (Blazefind)
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

Je ne sais pas du tout si en plus tu peux passer
Ad-aware et Spybot pour supprimer les saletés
contenu dans le System du disque C: ou G:?

Bonne chance,
Daniel.
====
Sergio
michel avait soumis l'idée :

[...]

Ton profil est vérolé. Comme tu es en démarrage avec login auto, ça
boucle...

- Boote avec la touche majuscule enfoncée : tu auras l'écran de login
Windows normal
- Ensuite logue toi sous un compte administrateur différent du compte
habituel et esssaye d'aller à la pêche pour réparer ton profil
habituel.

PS: Bien sûr, tu as créé un deuxième compte, avec les droits
administrateurs.

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message
de news:

PS: Bien sûr, tu as créé un deuxième compte, avec les droits
administrateurs.

et PPS : Bien sûr tu as fais une belle sauvegarde ghostienne avant
que cette vacherie arrive...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
jeuf
"michel" écriva...
Malheureusement, aprés avoir réparé la clef userinit (jy ai mis
C:WINDOWSsystem32userinit.exe et aussi
C:WINDOWSsystem32userinit.exe, ) le probleme persiste dans les 2 cas.

Euh... Y aurait pas comme une erreur, dans ta phrase ?

Quoiqu'il en soit, voici une page (en anglais) qui parle de ton truc,
et qui propose un lien pour scanner/éradiquer les spywares concernés :
http://www.2-spyware.com/file-userinit-exe.html

P.S. Pour annuler le reboot en mode normal :
Dès que windows est lancé, précipite-toi sur le bouton Démarrer,
Commande Exécuter, et tape
shutdown -a <Entrée>
La séquence de reboot s'arrêtera.

JFV - Rebooteux