Au Secours - Excel VBA

2 réponses
Mika
Bonjour a Tous,

J'ai fait du VBA il y a deja quelques annees je j'essaye de m'y remettre
mais je n'arrive plus a rien faire!!!
J'ai voulu commecer par du super basic mais meme ca je n'y arrive plus
ce qui a le don de m'exasperer!
Je souhaiterai dans un premier temps, faire une petite macro qui
inscrive dans la cellule A1 10^1, puis dans A2 10^2, dans A3 10^3 etc.
j'ai essaye de faire une boucle for...next mais je n arrive pas a lui
donner l'instruction d'ecrire le resultat de l'operation dans la cellule
voule!

Par la suite j'aimerai a partir de valeurs inscrites dans la colonne A
calculer des moyennes mobiles (pour les valeurs 1 a 10, puis 2 a 11...)
et inscrire les resultats successifs dans la colonne B (B1 pour la
moyenne de 1 a 10, B2 pour celle de 2 a 11...)

Pourriez vous m'eclairer un peu histoire de me rafraichir la memoire, et
au passage si vous avec un site a me conseiller avec des exercices
d'apprentissage corrigés je suis preneur!

Merci d'avance et bonne journee.

ML

2 réponses

AV
Je souhaiterai dans un premier temps, faire une petite macro qui
inscrive dans la cellule A1 10^1, puis dans A2 10^2, dans A3 10^3 etc.

For i = 1 To 10
Range("A" & i) = "10^" & i
Next

PS : si tu veux des formules :
Range("A" & i) = "^" & i

AV

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub Test()
Range("A1").Select
For i = 1 To 10 'par exemlple
ActiveCell.Value = 10 ^ i
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

On Fri, 22 Apr 2005 10:16:04 +0200, Mika
<+*-/++*-/+> wrote:

Bonjour a Tous,

J'ai fait du VBA il y a deja quelques annees je j'essaye de m'y remettre
mais je n'arrive plus a rien faire!!!
J'ai voulu commecer par du super basic mais meme ca je n'y arrive plus
ce qui a le don de m'exasperer!
Je souhaiterai dans un premier temps, faire une petite macro qui
inscrive dans la cellule A1 10^1, puis dans A2 10^2, dans A3 10^3 etc.
j'ai essaye de faire une boucle for...next mais je n arrive pas a lui
donner l'instruction d'ecrire le resultat de l'operation dans la cellule
voule!

Par la suite j'aimerai a partir de valeurs inscrites dans la colonne A
calculer des moyennes mobiles (pour les valeurs 1 a 10, puis 2 a 11...)
et inscrire les resultats successifs dans la colonne B (B1 pour la
moyenne de 1 a 10, B2 pour celle de 2 a 11...)

Pourriez vous m'eclairer un peu histoire de me rafraichir la memoire, et
au passage si vous avec un site a me conseiller avec des exercices
d'apprentissage corrigés je suis preneur!

Merci d'avance et bonne journee.

ML

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/