Au secours ! Time Machine ne veut plus sauvegarder !

10 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté une Time Capsule 3 To (2 ans). Time Machine
Faisait les sauvegardes de 2 iMacs sans problème.

Depuis quelques jours Time Machine ne veut plus sauvegarder les
fichiers de mon iMac alors que pour celui de mon épouse tout fonctionne
normalement !

Mon iMac est :
iMac 27" fin 2013, core i7 3,5 Ghz, RAM 16 Go, Fusion Drive 3 To.

Time Machine affiche un message d'erreur disant qu'il doit refaire
une sauvegarde complète car l'actuelle contient des erreurs.

Comme j'ai lu quelque part qu'il suffisait de supprimer le dernier
fichier "inprogress" pour que ça reparte normalement, je l'ai fait.

Néanmoins rien à faire ! Grrrrr.

Maintenant Time machine me dit que l'image disque est déjà utilisée !

Que puis je faire ?

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement

--

Rafael

10 réponses

g4fleurot
Rafael OTERO aimerait obtenir une réponse à sa question :
Merci d'avance, pour votre aide.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT3275>
Dans la Pref Système, décocher la sauvegarde automatique, sortir tous
les disques, les déconnecter de l'ordiet couper l'alimentation/
Rédémarrer l'ordi, l'arrêter, rebrancher les disques, redémarrer l'ordi
et tout reconfigurer.
--
Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 27/11/2016 à 13:00, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO aimerait obtenir une réponse à sa question :
Merci d'avance, pour votre aide.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT3275>
Dans la Pref Système, décocher la sauvegarde automatique, sortir tous
les disques, les déconnecter de l'ordiet couper l'alimentation/
Rédémarrer l'ordi, l'arrêter, rebrancher les disques, redémarrer l'ordi
et tout reconfigurer.

Merci Gérard pour ton aide !
J'ai effectué les manips que tu as indiquées sans succès.
Je rencontre les mêmes erreurs.
Je me suis donc décidé à re formater la time capsule et à repartir
de zéro.
Mais je tombe sur un autre problème :
- Utilitaire de disque ne permet pas l'accès au disque
de la Time Capsule
- Hard Disk Manager de Paragon non plus
Je suis coincé car je ne peux reformater la Time Capsule
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance, pour votre aide.
Cordialement
--
Rafael
Rafael OTERO
Le 28/11/2016 à 17:32, Rafael OTERO a écrit :
Le 27/11/2016 à 13:00, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO aimerait obtenir une réponse à sa question :
Merci d'avance, pour votre aide.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT3275>
Dans la Pref Système, décocher la sauvegarde automatique, sortir tous
les disques, les déconnecter de l'ordiet couper l'alimentation/
Rédémarrer l'ordi, l'arrêter, rebrancher les disques, redémarrer l'ordi
et tout reconfigurer.

Merci Gérard pour ton aide !
J'ai effectué les manips que tu as indiquées sans succès.
Je rencontre les mêmes erreurs.
Je me suis donc décidé à re formater la time capsule et à repartir de
zéro.
Mais je tombe sur un autre problème :
- Utilitaire de disque ne permet pas l'accès au disque
de la Time Capsule
- Hard Disk Manager de Paragon non plus
Je suis coincé car je ne peux reformater la Time Capsule
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance, pour votre aide.
Cordialement

re Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, surtout pour moi
pehache
Le 27/11/2016 à 11:14, Rafael OTERO a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté une Time Capsule 3 To (2 ans). Time Machine
Faisait les sauvegardes de 2 iMacs sans problème.
Depuis quelques jours Time Machine ne veut plus sauvegarder les
fichiers de mon iMac alors que pour celui de mon épouse tout fonctionne
normalement !
Mon iMac est :
iMac 27" fin 2013, core i7 3,5 Ghz, RAM 16 Go, Fusion Drive 3 To.
Time Machine affiche un message d'erreur disant qu'il doit refaire
une sauvegarde complète car l'actuelle contient des erreurs.
Comme j'ai lu quelque part qu'il suffisait de supprimer le dernier
fichier "inprogress" pour que ça reparte normalement, je l'ai fait.
Néanmoins rien à faire ! Grrrrr.
Maintenant Time machine me dit que l'image disque est déjà utilisée !
Que puis je faire ?
Merci d'avance, pour votre aide.

CA fait plaisir de voir que Time-Machine se traîne les mêmes bugs depuis
10 ans...
Les équipes d'Apple sont sans doute trop occupées à choisir les couleurs
des collections annuelles d'iPhone pour avoir avoir le temps de résoudre
les problèmes existants.
Francis Chartier
Le Mon, 28 Nov 2016 19:14:08 +0100,
pehache a écrit :
Les équipes d'Apple sont sans doute trop occupées à choisi r les
couleurs des collections annuelles d'iPhone pour avoir avoir le temps
de résoudre les problèmes existants.

J'ai eu récemment à reconfigurer une TimeCapsule pour l'inté grer à un
réseau filaire existant en désactivant ses fonctions wifi, c'est
d'une ergonomie redoutable, au sens premier du terme.
Au final, il a fallu insister lourdement pour réussir à la resett er
avant de recommencer la configuration initiale pour reprendre la main
dessus, elle était totalement plantée, inaccessible.
Déjà le concept du truc qui dit papa-maman, fait le café et bat le
beurre en même temps tout en hébergeant un disque dur hors de pri x qui
sera dépassé dans 6 mois je trouve ça plutôt débil e, mais à configurer
c'est une misère, alors pour un simple utilisateur j'ose pas imaginer.
D'ailleurs le propriétaire était bien emmerdé avec ses deux réseaux
wifi actifs par défaut (celui de sa box adsl + celui de la
time-capsule), et ses 2 smartphones qui se retrouvaient dans des
réseaux locaux différents, comme l'imprimante wifi...
Ca fait partie des gadgets Apple que j'ai furieusement envie de jeter
par la fenêtre du 3e, avec leur collection de souris
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 29/11/2016 09:10, Francis Chartier a écrit :
Ca fait partie des gadgets Apple que j'ai furieusement envie de jeter
par la fenêtre du 3e, avec leur collection de souris

Dans le même genre, l'Utilitaire Airport actuel qui ne permet pas de
configurer finement une ancienne (mais tout à fait fonctionnelle) borne
Airport Express : par rapport à la version 5.6.1 de cet utilitaire, il
manque la moitié des options sur la version 6.3.1 (pas de contrôle
d'accès via les adresses MAC, par exemple) . Naturellement, il n'est
plus possible d'utiliser une version ancienne de cet utilitaire, à moins
de bidouiller.
Quant à ma encore plus vieille "soucoupe" Airport Extreme, je peux
encore la configurer... avec l'ancien utilitaire, pas le récent.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Lambert
Le 29/11/16 à 09:43, Le Moustique a écrit :
Le 29/11/2016 09:10, Francis Chartier a écrit :
Ca fait partie des gadgets Apple que j'ai furieusement envie de jeter
par la fenêtre du 3e, avec leur collection de souris

Dans le même genre, l'Utilitaire Airport actuel qui ne permet pas de
configurer finement une ancienne (mais tout à fait fonctionnelle) borne
Airport Express : par rapport à la version 5.6.1 de cet utilitaire, il
manque la moitié des options sur la version 6.3.1 (pas de contrôle
d'accès via les adresses MAC, par exemple) . Naturellement, il n'est
plus possible d'utiliser une version ancienne de cet utilitaire, à moins
de bidouiller.
Quant à ma encore plus vieille "soucoupe" Airport Extreme, je peux
encore la configurer... avec l'ancien utilitaire, pas le récent.

Sachant qu'Apple semble abandonner ce crénau, ce n'est pas près de
s'améliorer. :-/
http://www.macg.co/materiel/2016/11/apple-abandonnerait-les-bornes-airport-96409
a.scnr
Le Moustique wrote:
Quant à ma encore plus vieille "soucoupe" Airport Extreme, je peux
encore la configurer... avec l'ancien utilitaire, pas le récent.

Les bornes Airport ne vont-elles être abandonnées aussi par Apple ?
--
RyanScan
a.scnr
RyanScan wrote:
Le Moustique wrote:
Quant à ma encore plus vieille "soucoupe" Airport Extreme, je peux
encore la configurer... avec l'ancien utilitaire, pas le récent.

Les bornes Airport ne vont-elles être abandonnées aussi par Apple ?

Oui.
Airport aussi
<http://www.macg.co/materiel/2016/11/apple-abandonne-des-routeurs-qui-donnent-pleinement-satisfaction-96527>
--
RyanScan
pehache
Le 03/12/2016 à 15:23, RyanScan a écrit :
RyanScan wrote:
Le Moustique wrote:
Quant à ma encore plus vieille "soucoupe" Airport Extreme, je peux
encore la configurer... avec l'ancien utilitaire, pas le récent.

Les bornes Airport ne vont-elles être abandonnées aussi par Apple ?

Oui.
Airport aussi
<http://www.macg.co/materiel/2016/11/apple-abandonne-des-routeurs-qui-donnent-pleinement-satisfaction-96527>

Pour l'instant c'est une supposition, rien de plus.