sécuriser une base et mise en réseau

nephelion
bonsoir,
j'avance tout doucement dans mon application et je pense arriver au
bout. mais le gros morceau restant est de sécuriser la base et mettre la
mettre en réseau.
Y a-t-il un ordre de préférence ?
- d'abord sécuriser la base
- ensuite mettre l'application en réseau

ou le contraire ? ou l'ordre n'a pas d'importance ?

merci

Phil
Bonjour,
Je te conseillerais d'abord de scinder ta base en 2 parties Back-end avec
tes données (sur serveur) et Front-end avec le reste (ton appli, sur les
postes et liens avec les tables du Back-end)
Et après de sécuriser l'ensemble de différentes manières.
Salut,