SECURISER RESEAU 6 POSTES

Fabien
Bonjour,

J'assure la maintenance d'un r=E9seau 6 Postes (Un cybercaf=E9)
Il y a 4 machines sous 98se et 2 sous Xp.

Voici la config :
Toutes les machines sont en ip automatique sur le Lan
+ un switch + Router + Modem Adsl.Et Norton Internet=20
SEcurity install=E9 sur chaque machine.

Ma question est la suivante :
J'en ai raz le bol, du nettoyage de Spyware, barre de=20
recherche et autre virus que j'effectue et qui reviennent=20
sans cesse sans cesse.....

Je suis limit=E9 en mati=E8re de bloquage de port =E9tant donn=E9=20
que les machines sont en libre service et doivent avoir=20
une utilisation des + libre.

Alors les r=E9installations de syst=E8mes (98 , xp..) sont=20
monnaie courante et je n'ai quasiment pas d'autres=20
solutions =E9tant donn=E9 l'in=E9fficacit=E9 des Antivirus, et=20
autres spybot, Adware Cweredder, Hijackthis etc...

Alors Comment pourrai je am=E9liorer la s=E9curit=E9 de mon=20
r=E9seau sans g=E9ner la libert=E9 de mes utilisateurs?

Est ce que le passage en Ip fixe sur le Lan est une bonne=20
solution ?

Je prend toutes les id=E9es qui passent .... Merci

Fabien

Philippe Freddi
Bonjour,

Vous n'avez pas de solution miracle !

Je pencherai pour :

Remplacer 98 par XP et SP2
Mettre en place une solution pour la mise à jour automatique des patchs!
Créer une image pour réinstaller rapidement le poste infecté
logiciel antivrus et spyware installé et update à jour!
Stratégie de sécurité et GPO pour gérer les restrictions

Enfin
un firewall à cause del'adresse IP fixe et limiter ce qui doit rentrer.

Bon courage

Philippe