Securité du réseau, comment faire ?

Cyril
Je fais appel à toute vos lumière pour me donner un coup de main.

Je possède un réseau avec 12 machines (2000 et XP), 2 serveur 2003 (1 en DC,
DNS et DHCP et maitre domaine et le 2ème en DC seulement) et un firewall
(router.)

Ou dois-je installer le SBS?
- Internet - SBS(avec ISAS) - firewall(router) - réseau entreprise
- Internet - firewall - Réseau entreprise (y compris SBS)

Sachant que je voudrais que mes utilisateurs puisse accéder à OWA et
sharepoint depuis Internet, et que je ne voudrais pas mettre en péril les
infos contenu dans mon SBS.
Faut-il faire du SBS avec isas le firewall principal ou le mettre derrière
le firewall(routeur). et dernière question, dans le cas de la configuraiton
suivante.

Internet - SBS (avec ISAS) - firewall - Réseau entreprise ; comment le
traffic AD va-t-il être gérer, en sachant que le SBS doit héberger les 5
rôles?

Quelle serait la meilleure solution d'un point de vue sécurité?

Merci à tous en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider

Cyril

Thierry.COMBALUZIER [MS]
Bonjour,

Un lien utile qui vous aidera à choisir votre version SBS.
-Pour avoir Isa server, vous devez installer SBS Premium edition.
http://www.microsoft.com/france/sbserver/decouvrez/presentation/default.mspx

Ce lien vous apportera des infos pour la migration vers SBS 2003
http://www.microsoft.com/france/sbserver/upgrade/default.mspx

--
Thierry Combaluzier
HP France, pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

#