Securite, telechargement images et liens internet

16 réponses
Francois CARRIERE
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à utiliser OE-Quote-Fix. Or, je croyais que le programme
empêchait que puisse avoir accès aux liens html en cliquant dessus. Je
m'aperçois que c'est une fonctionnalité de sécurité de Outlook Express 6.

Le problème avec cette fonction, c'est que si ça protège contre des images,
ça empêche de cliquer sur les liens. Par exemple des liens des MVP ici.

Peut-on configurer OE6, avec OE-QF de façon à pouvoir garder une certaine
sécurité (bloquer les images) et avoir accès aux liens html des messages?

--
Cordialement,
François Carrière :þ
lambdascorpii@gmail.com

10 réponses

1 2
JacK [MVP]
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à utiliser OE-Quote-Fix. Or, je croyais que le programme
empêchait que puisse avoir accès aux liens html en cliquant dessus. Je
m'aperçois que c'est une fonctionnalité de sécurité de Outlook Express 6.

Le problème avec cette fonction, c'est que si ça protège contre des images,
ça empêche de cliquer sur les liens. Par exemple des liens des MVP ici.

Peut-on configurer OE6, avec OE-QF de façon à pouvoir garder une certaine
sécurité (bloquer les images) et avoir accès aux liens html des messages?

'lut,

Ni Quote-fix, ni le SP2 n'empêchent l'accès aux liens.

Réenregistre ces dll (la première devrait suffire) :
DémarrerExécuter

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Francois CARRIERE
Dans le message: , JacK [MVP]
écrivit:

Ni Quote-fix, ni le SP2 n'empêchent l'accès aux liens.

T'as raison, ça pas d'allure, je pense à un problème avec mon FAI!... Vous
tiens au courant...

--
François

JacK [MVP]
Francois CARRIERE a exposé le 9/04/2005 :
Dans le message: , JacK [MVP]
écrivit:

Ni Quote-fix, ni le SP2 n'empêchent l'accès aux liens.

T'as raison, ça pas d'allure, je pense à un problème avec mon FAI!... Vous
tiens au courant...

'lut,

Non, pas un problème d'ISP mais d'OE.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JièL Goubert
Bonjoir(c) Francois CARRIERE

Le 09/04/2005 12:00 vous avez écrit ceci :
T'as raison, ça pas d'allure, je pense à un problème avec mon FAI!... Vous
tiens au courant...

sans rapport non plus. Le lien est sur votre PC, pas chez le FAI
Vous avez testé les solutions de Jack ? (des fois ils fait autre choses
que des blagues) ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Francois CARRIERE
Dans le message: , JièL Goubert
écrivit:

sans rapport non plus. Le lien est sur votre PC, pas chez le FAI
Vous avez testé les solutions de Jack ? (des fois ils fait autre
choses que des blagues) ;-))))))))

Ah, y fait ça!? ;-) Il est dur à suivre, des fois: on penserait qu'il... Bon
enfin ;-)

C'est la première chose que j'ai fait (suivre ses conseils). Le problème
semble aléatoire. Sais pas pourquoi, mais bon...

--
Cordialement,
François Carrière :þ

Oliv'
JacK [MVP] que je salut a écrit:
Bonjour à tou(te)s,

Je commence à utiliser OE-Quote-Fix. Or, je croyais que le programme
empêchait que puisse avoir accès aux liens html en cliquant dessus.
Je m'aperçois que c'est une fonctionnalité de sécurité de Outlook
Express 6. Le problème avec cette fonction, c'est que si ça protège
contre des
images, ça empêche de cliquer sur les liens. Par exemple des liens
des MVP ici. Peut-on configurer OE6, avec OE-QF de façon à pouvoir garder
une
certaine sécurité (bloquer les images) et avoir accès aux liens html
des messages?

'lut,

Ni Quote-fix, ni le SP2 n'empêchent l'accès aux liens.

Si si même problème lorsque je visualise les mails dans le volet
lorsque je les ouvre ca marche.

Réenregistre ces dll (la première devrait suffire) :
DémarrerExécuter

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
et ca remarche après cette manip

puis si on ferme oe6 et quote fix puis relance même blèm

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

scraper
Bonjour Oliv', dans le message
news:
tu disais :

Réenregistre ces dll (la première devrait suffire) :
DémarrerExécuter

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
et ca remarche après cette manip

puis si on ferme oe6 et quote fix puis relance même blèm

certainement ton antivirus qui se mêle de ce qui le regarde pas !

dis lui un peu de laisser le scan de messagerie tranquille ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Oliv'
scraper que je salut a écrit:
Bonjour Oliv', dans le message
news:
tu disais :

Réenregistre ces dll (la première devrait suffire) :
DémarrerExécuter

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
et ca remarche après cette manip

puis si on ferme oe6 et quote fix puis relance même blèm

certainement ton antivirus qui se mêle de ce qui le regarde pas !

dis lui un peu de laisser le scan de messagerie tranquille ;-)

Non non trop fainéant le bougre (etrust antivirus) il ne scan pas les mail
;-)))

mais à chaque lancement de OE6+ QUOTEFIX c'est aléatoire ca marche ou pas
par contre quand je lance oe6 tout seul ca marche toujours.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

scraper
Bonjour Oliv', dans le message
news:%
tu disais :

dis lui un peu de laisser le scan de messagerie tranquille ;-)

Non non trop fainéant le bougre (etrust antivirus) il ne scan pas les
mail ;-)))

oui, en effet :-(

mais à chaque lancement de OE6+ QUOTEFIX c'est aléatoire ca marche ou
pas par contre quand je lance oe6 tout seul ca marche toujours.

à priori QFix n'a pas grand chose à voir ??

ta session est elle avec des droits suffisants ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Fred
Dans son message
scraper nous dit :

à priori QFix n'a pas grand chose à voir ??

ta session est elle avec des droits suffisants ?

Bonsoir Scraper,
Je confirme qu'il y a un problème "lié" à QuoteFix (je n'ai pas dit du ;-))
Je peux le reproduire à volonté sur mon poste :
Dans les propriétés de QF : coche Reformat (beta je te l'accorde), relance
OE avecQF et les liens ne fonctionnent plus.
Décoche Reformat, relance OE et QF et les liens fonctionnent.
(je viens de le faire 4 fois pour être sûr en testant avec ton lien. Tu vas
avoir des messages ;-)
Plus tard j'essairai les manips de Jack. Je finis de parcourir les news
d'abord.

PS : il me semble qu'effectivement, en ouvrant le message, le problème
disparaît mais je n'ai plus le courage de tester !

--
Fred

1 2