Sélection cellule

Guillaume
Bonjour à tous les amis !

Juste une petite question (ou plutot encore une question ;-) )

Comment sélectionner des cellules ??

Je vous exlique :
variable : dercell (->> Correspond à une ref cellule, L5, Par exemple)

Range(dercell).select
activecell.offset(0,-5).select ->> BUG !!
En fait je voudrai non pas sélectionné la cellule à C:-5 mais la zone de
dercell à C-5 ...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

De mémoire je crois, qu'il y a un truc dans le genre [...](selection).select
Mais je n'arrive vraiment pas à remttre la main dessus.

Merci pour votre aide
(une fois de plus)

Pierre Fauconnier
Bonjour

Pas besoin sélectionner ta cellule avant... Tu peux utiliser un objet
cellule, comme dans l'exemple ci-dessous
Sub Test()
Dim Cellule As Range
Set Cellule = Range("l5")
Range(Cellule(1, -4), Cellule).Select
End Sub

Normalement, pour un décalage de 5 vers la gauche, il faudrait vérifier que
la colonne est au moins la colonne F, sinon plantage car tu cherches une
colonne à gauche de A

--
Cela convient-il?
----

---
Guillaume wrote:
[...]

Guillaume
Simplement génial !!
ça marche inpecablement bien

J'ai mis le test de ref Col, pour éviter le plantage ! bien vu ;-)

Merci Bcp !!!!!!!!!