Sélection cellule

2 réponses
Guillaume
Bonjour à tous les amis !

Juste une petite question (ou plutot encore une question ;-) )

Comment sélectionner des cellules ??

Je vous exlique :
variable : dercell (->> Correspond à une ref cellule, L5, Par exemple)

Range(dercell).select
activecell.offset(0,-5).select ->> BUG !!
En fait je voudrai non pas sélectionné la cellule à C:-5 mais la zone de
dercell à C-5 ...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

De mémoire je crois, qu'il y a un truc dans le genre [...](selection).select
Mais je n'arrive vraiment pas à remttre la main dessus.

Merci pour votre aide
(une fois de plus)

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Pas besoin sélectionner ta cellule avant... Tu peux utiliser un objet
cellule, comme dans l'exemple ci-dessous
Sub Test()
Dim Cellule As Range
Set Cellule = Range("l5")
Range(Cellule(1, -4), Cellule).Select
End Sub

Normalement, pour un décalage de 5 vers la gauche, il faudrait vérifier que
la colonne est au moins la colonne F, sinon plantage car tu cherches une
colonne à gauche de A

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"Si j'étais Dieu, je démissionnerais pour que les gens arrêtent de se battre
en mon nom." (Le Chat...)
(remplacer NOSPAM par pfi.be pour me répondre. Merci)

---
Guillaume wrote:
Bonjour à tous les amis !

Juste une petite question (ou plutot encore une question ;-) )

Comment sélectionner des cellules ??

Je vous exlique :
variable : dercell (->> Correspond à une ref cellule, L5, Par
exemple)

Range(dercell).select
activecell.offset(0,-5).select ->> BUG !!
En fait je voudrai non pas sélectionné la cellule à C:-5 mais la zone
de dercell à C-5 ...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

De mémoire je crois, qu'il y a un truc dans le genre
[...](selection).select Mais je n'arrive vraiment pas à remttre la
main dessus.

Merci pour votre aide
(une fois de plus)

Guillaume
Simplement génial !!
ça marche inpecablement bien

J'ai mis le test de ref Col, pour éviter le plantage ! bien vu ;-)

Merci Bcp !!!!!!!!!

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pas besoin sélectionner ta cellule avant... Tu peux utiliser un objet
cellule, comme dans l'exemple ci-dessous
Sub Test()
Dim Cellule As Range
Set Cellule = Range("l5")
Range(Cellule(1, -4), Cellule).Select
End Sub

Normalement, pour un décalage de 5 vers la gauche, il faudrait vérifier
que

la colonne est au moins la colonne F, sinon plantage car tu cherches une
colonne à gauche de A

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"Si j'étais Dieu, je démissionnerais pour que les gens arrêtent de se
battre

en mon nom." (Le Chat...)
(remplacer NOSPAM par pfi.be pour me répondre. Merci)

---
Guillaume wrote:
Bonjour à tous les amis !

Juste une petite question (ou plutot encore une question ;-) )

Comment sélectionner des cellules ??

Je vous exlique :
variable : dercell (->> Correspond à une ref cellule, L5, Par
exemple)

Range(dercell).select
activecell.offset(0,-5).select ->> BUG !!
En fait je voudrai non pas sélectionné la cellule à C:-5 mais la zone
de dercell à C-5 ...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

De mémoire je crois, qu'il y a un truc dans le genre
[...](selection).select Mais je n'arrive vraiment pas à remttre la
main dessus.

Merci pour votre aide
(une fois de plus)