sélection multiple

6 réponses
bonjour

existe-t-il un moyen de faire de la sélection multiple avec la souris sans
recourir au lasso ni à la touche shift.
je m'explique, j'aurais aimé cliqué sur un élément dans une liste ou un mot
dans un texte avec un des boutons de la souris. puis recliquer à un autre
endroit et sélectionner ainsi tout ce qui s'y trouve entre. malheureusement
ça n'a pas l'air possible.
par exemple, clic droit sur un élément. clic droit maintenu appuyé. clic
gauche sur autre élément. ce qui provoquerait alors la sélection de tous les
éléments depuis le clic droit jusqu'au clic gauche. c'est dommage que ça ne
se fasse pas. comment suggérer à microsoft de faire une fonction comme ça ?

merci

6 réponses

Sergio
davon a formulé ce mardi :
bonjour

existe-t-il un moyen de faire de la sélection multiple avec la souris sans
recourir au lasso ni à la touche shift.
je m'explique, j'aurais aimé cliqué sur un élément dans une liste ou un mot
dans un texte avec un des boutons de la souris. puis recliquer à un autre
endroit et sélectionner ainsi tout ce qui s'y trouve entre. malheureusement
ça n'a pas l'air possible.
par exemple, clic droit sur un élément. clic droit maintenu appuyé. clic
gauche sur autre élément. ce qui provoquerait alors la sélection de tous les
éléments depuis le clic droit jusqu'au clic gauche. c'est dommage que ça ne
se fasse pas. comment suggérer à microsoft de faire une fonction comme ça ?

- Maj-clic : Sélectionner les éléments du premier clic au deuxième clic
- Ctrl-clic : Ajouter chaque élement à la sélection.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Sergio wrote:
- Maj-clic : Sélectionner les éléments du premier clic au deuxième
clic - Ctrl-clic : Ajouter chaque élement à la sélection.

justement c'est ce que je viens de dire, il serait bon de faire cela
également entièrement à la souris sans recourir au clavier.
relisez le post merci.
CriCri
Salut

davon a écrit :

existe-t-il un moyen de faire de la sélection multiple avec la souris sans
recourir au lasso ni à la touche shift.

Nan, je crois pas.
Même dans les options d'accessibilité c'est plutôt le contraire:
utiliser le clavier au lieu de la souris.

La seule possibilité que je vois est de programmer le bouton du milieu
de ta souris (par exemple - ou un autre si tu en as davantage) pour
simuler un <MAJ>-<clic_gauche>. Faudrait voir ça dans un programme de
gestion de souris, tel Logitech MouseWare ou SetPoint (ou tout autre).
Je ne pourrais pas le faire avec la mienne (une Logitech G7 adorable)
mais peut-être l'une de ces souris avec 36 boutons programmables...

comment suggérer à microsoft de faire une fonction comme ça ?

Tu rigoles? - c'est le troll de la semaine?
Qu'est qui te fait penser que Micro$oft s'intéresse aux caprices des
utilisateurs de Ouindoz???

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
John of Aix
Sergio wrote:
davon a formulé ce mardi :
bonjour

existe-t-il un moyen de faire de la sélection multiple avec la
souris sans recourir au lasso ni à la touche shift.
je m'explique, j'aurais aimé cliqué sur un élément dans une liste ou
un mot dans un texte avec un des boutons de la souris. puis
recliquer à un autre endroit et sélectionner ainsi tout ce qui s'y
trouve entre. malheureusement ça n'a pas l'air possible.
par exemple, clic droit sur un élément. clic droit maintenu appuyé.
clic gauche sur autre élément. ce qui provoquerait alors la
sélection de tous les éléments depuis le clic droit jusqu'au clic
gauche. c'est dommage que ça ne se fasse pas. comment suggérer à
microsoft de faire une fonction comme ça ?

- Maj-clic : Sélectionner les éléments du premier clic au deuxième
clic

Pas tout à fait.Un clic sur le premier, un ctrl-maj-clic sur le dernier
de la liste

- Ctrl-clic : Ajouter chaque élement à la sélection.

Oui, ou déselectionner si il est déjà en bleu.
anneleguennec
<davon> wrote:

justement c'est ce que je viens de dire, il serait bon de faire cela
également entièrement à la souris sans recourir au clavier.
relisez le post merci.

Faire un toursur les sites qu ipoposent des aides techniques pour
handicapés moteurs ? A par cette piste, j'ai du mal à voir des
solutions...
mighan
<davon> a écrit dans le message de news:
469cdde8$0$24898$
(...) comment suggérer à microsoft de faire
une fonction comme ça ?

Qu'est-ce qui justifierai vraiment l'utilité d"une telle fonction ??