Sélection plusieurs images WORD 2003

newnet
Bonjour

je voudrais donner la meme taille a plusieurs images que j'ai inserée dans
word
La commande de sélection multiple CTLR ne semble pas fonctionner avec les
images
Pouvez vous me le confirmer et me dire s'il existe un autre moyen

Circé
Bonjour newnet,

Quelle version de Word ?
Les images ont un habillage ou pas ?

Circé
http://faqword.free.fr

newnet avait énoncé :
[...]

newnet
Version WORD 2003
Pour l'habillage rien de particulier, il me semble que toute image a un
habillage standard qui est 'aligné sur le texte
Sinon il s'agit d'images ecrans que j'ai juste redimensionnées et je
voudrais qu'elles ai toutess la meme taille
En selectionnant l'image et clic droit j'arrive bien a faire un copie coller
de la dimension de la première image sur les autres mais j'aurai voulu faire
une sélection multipliple et passer par la boite format de l'image
Mais peut etre n'est pas possible
Merci

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Jocelyne
Bonjour,

Étant donné qu’on ne peut pas sélectionner plusieurs images alignées sur le
texte, moi, j’utilise la commande de répétition et ce truc fonctionne peu
importe l’habillage de l’image. Tu peux essayer.

Alors voici, applique la taille que tu veux à la première image. Attention
de ne pas changer les autres paramètres. L’idée est de répéter l’action que
tu viens de poser, soit uniquement la taille.

Clique sur l’autre image et fais ctrl+y (raccourci de la commande Edition,
Répéter).
Fais ceci sur chacune des images. Il faut faire attention de ne pas exécuter
d’autres actions entre temps car c’est la dernière qui sera répétée.

C'est moins long que de refaire l'opération pour chacune des images.

Bonne chance!

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'newnet' nous a écrit ...
[...]

Pas possible de multisélectionner les images alignées sur le texte.

Si le truc Ctrl+Y de Jocelyne ne vous convient pas, on peut faire
vite fait une macro... ;-)

Voici par exemple une micromacro qui applique la même largeur aux
images alignées, en se basant sur la largeur de la première forme

Public Sub LargeurImages()
Dim I As InlineShape
For Each I In ActiveDocument.InlineShapes
If I.Type = wdInlineShapePicture Then
I.Width = ActiveDocument.InlineShapes(1).Width
End If
Next I
End Sub

Anacoluthe
« Etre prisonnier de l'image donne toutes les audaces. »
- Robert DOISNEAU