Sélection seulement les bons intitulés de toutes mes actions actuelles

3 réponses
crime
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire ?

Lorsque je veux mettre à jour mes actions "manuellement", Money me propose dans le menu déroulants des actions TOUTES les actions que j'ai eu depuis le début sur mon PEA...

Alors que je souhaiterais juste voir apparaître SEULEMENT mes actions actuelles dans le menu déroulant :o((

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
"crime" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment faire ?
Lorsque je veux mettre à jour mes actions "manuellement", Money me propose
dans
le menu déroulants des actions TOUTES les actions que j'ai eu depuis le
début
sur mon PEA...
Alors que je souhaiterais juste voir apparaître SEULEMENT mes actions
actuelles
dans le menu déroulant :o((
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.

Les actions qui ont toutes été revendues (qui ne sont donc plus en
portefeuille), il faut les supprimer
Aller dans Portefeuille.
Dans la colonne de gauche : Travailler avec des placements / Supprimer un
placement.
Il faut savoir que tu vas perdre l'historique de ces actions supprimées,
mais si tu en rachètes, Money se souvient que tu en a eues.
Jacquouille la Fripouille
"crime" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mardi 02 Juin 2020 à 08:49 par crime :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment faire ?
Lorsque je veux mettre à jour mes actions "manuellement",
Money me propose dans le menu déroulants des actions TOUTES les actions
que j'ai eu depuis le début sur mon PEA...
Alors que je souhaiterais juste voir apparaître SEULEMENT mes actions
actuelles dans le menu déroulant :o((
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.

Ah ce serait donc ça... alors c'est très mal fait car j'avais besoin de
revoir
rapidement mes anciens placements (achats/ventes) :o((
Comme quoi Money n'est pas parfait !
Si ils avaient continué de travailler sur ce logiciel, c'est certain que
Money
serait devenu un must... bien dommage tout ça !
S’il n'y a pas d’autre solution, alors je préfère encore continuer à
galérer
avec mon long listing d'actions dans le menu déroulant !
En tous les cas, merci pour tes explications ;o)

Certes, tu ne peux plus voir l'historique des actions supprimées, mais les
opérations de caisse et les opérations de placement, qu'on atteint en
cliquant sur laigne liquidités du PEA, ne sont pas impactées.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jacquouille la Fripouille
"crime" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le mardi 02 Juin 2020 à 08:49 par crime :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment faire ?
Lorsque je veux mettre à jour mes actions "manuellement",
Money me propose dans le menu déroulants des actions TOUTES les actions
que j'ai eu depuis le début sur mon PEA...
Alors que je souhaiterais juste voir apparaître SEULEMENT mes actions
actuelles dans le menu déroulant :o((
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.

Ah ce serait donc ça... alors c'est très mal fait car j'avais besoin de
revoir
rapidement mes anciens placements (achats/ventes) :o((
Comme quoi Money n'est pas parfait !
Si ils avaient continué de travailler sur ce logiciel, c'est certain que
Money
serait devenu un must... bien dommage tout ça !
S’il n'y a pas d’autre solution, alors je préfère encore continuer à
galérer
avec mon long listing d'actions dans le menu déroulant !
En tous les cas, merci pour tes explications ;o)

Une idée. Su tu veux garder l'historique de tes actions qui ne sont plus
dans ton PEA, tu peux les regrouper en fin de liste déroulante en les
renommmant z-.... (p. ex. renomme AXA en z-AXA)
Comme la liste déroulante est classée par ordre alphabétique, elles ne
seront plus mélangées avec les actions détenues et seront toutes en fin de
liste.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"