SendAs sur groupe de distribution... (Exchange 2007)

llopht
Salut à tous,

J'ai créé un groupe de distribution dans lequel j'ai plusieurs membres.

Certains utilisateurs doivent pouvoir envoyer des messages au nom de ce
groupe de distribution, j'ai donc ajouter un compte (en plus de leur
compte Exchange) avec uniquement le SMTP en TLS (la synchro du compte en
réception est désactivée) et le nom et le mot de passe de
l'utilisateur... l'adresse e-mail correspond à celle du groupe. Malgré
ça j'ai l'erreur :

550 5.7.1 Client does not have permissions to send as this sender

Pourquoi ? Je ne vois pas de possibilité de faire un sendas sur le
groupe... j'aurai pensé que les utilisateurs du groupe avait
automatiquement ce droit...

llopht

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, les membres d'une liste de distribution n'ont aucun droit d'envoyer "en
tant que" cette liste.
Au mieux, ils ont le droit de l'utiliser, et encore, ce droit peut être
limité...

Si tu veux donner le droit à des utilisateurs de se faire passer pour cette
liste, l'administrateur doit donner le droit "send as" sur l'objet "liste" à
tous les utilisateurs autorisés. Cette opération peut se faire soit sur
chaque utilisateur, soit sur un groupe de sécurité.

Le plus judicieux est de créer (ou de transformer) la liste de distribution
en groupe de sécurité avec les extensions (attributs) de messagerie.
Ensuite, il suffit de donner des droits d'envois sur la liste à la liste
elle-même, donc à tous les membres.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ