Sendmail

David Sagnial
Bonjour,

j'ai quelques petites questions

par rapport au couple sendmail/fetchmail ou se situe procmail?

peut on utiliser sendmail/fetchmail/procmail ensemble?

peut on utiliser un fichier .forward avec juste sendmail/fetchmail

En fait, actuellement, j'utilise le couple sendmail/fetchmail pour ma
messagerie. j'utilise en plus spamassassin qui est appelé par Kmail au
travers de 2 filtres. J'aimerais que Spamassassin soit appeler avec le
demon spamd.

Toutes les docs que j'ai trouvées utilisant procmail+postfix avec un
fichier .forward, faut il que je passe à postfix+procmail ou à partir
de ma configuration,je peux utiliser un fichier .forward pour lancer
spamd?

Merci par avance pour vos réponses.

--
Tout fonctionne bien mais je pense que vos logiciels ne sont pas de
dernière version ce qui vous empêche de consulter certains sites....

[SauroN]
"David Sagnial" a écrit dans le message de
> [...]
| fichier .forward, faut il que je passe à postfix+procmail ou à partir
| de ma configuration,je peux utiliser un fichier .forward pour lancer

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=spam+spamassassin+sendmail&btnG=Recherche+Google&lr=lang_fr

et tu n a que l embaras du choix

meme suivant ta distrib.

> [...]
| désolée... A plus quand vous aurez acquis les outils nécessaires...
| -+- CP In GGE - Comment rédiger l'acte de décès d'un lien -+-

Patrick Lamaizière
Nicolas Casanova écrivait :

Bonjour,

Voilà, pareil,

Itou.

Oui. Mais comme vous utilisez Kmail, vous pouvez aisément vous passer
de procmail, et laisser Kmail fire le boulot. Ça ne présente d'intérêt
que si vous voulez /appendre/ procmail.

L'avantage de passer par fetchmail+procmail c'est quand même d'avoir les
courriers en local, ce qui fait que c'est quasi instantané lors de la
lecture par Kmail (et SpamAssassin est plutot gourmand en ressource).
Sans compter le tri du courrier, si on change de client mail il n'est
pas nécessaire de reconfigurer les comptes des serveurs et 50 règles de
filtrage.

Mais bon chacun fait comme il veut.

Nicolas Casanova
Dans , Patrick Lamaizière
nous a doctement écrit:
Nicolas Casanova écrivait :

ce qui fait que c'est quasi instantané lors de la lecture par Kmail

Bon, bah, c'est moi qui dois pas avoir compris : les courriers sont
locaux, même sans procmail.

Ah on peut utiliser fetchmail et kmail sans utiliser procmail ?

Vivi, fetchmail met dans /var/spool/mail/<utilisateur> les courriers
rapatriés, et ensuite, il suffit de dire à Kmail d'aller relever
une boîte locale plutôt qu'une boîte sur un serveur POP.

--
For your information, I'm staying like this, and everyone else can just get
used to it! If people don't like me the way I am, well TOUGH BEANS! It's a free