les séquences QuickTime ne s'ouvrent pas dans la messagerie outlook express

takacoser
Bonjour,
Dans mon site de cartes de voeux, j'ai créé des cartes musicales animées pour la Saint Valentin, j'utilise QuickTime pour ces animations, la séquence est incorporée, à une page html. Je travaille sur un Mac et il est possible d'envoyer le contenu d'une page html par mail dans le navigateur Safari, et de les recevoir dans le logiciel mail avec l'animation.
Ces séquences QT ne s'ouvrent pas avec outlook express, alors qu'elles peuvent aussi être envoyées avec Explorer.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
merci

l'adresse d'une des cartes :
http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.html

yamo'
Salut,

takacoser a tapoté, le 05/02/2010 14:34:
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Il faut utiliser de l'HTML sans aucun javascript pour les mails.

Sous Netscape 4 le javascript fonctionnait maintenant je ne sais pas
s'il existe un client mail qui exécute le javascript par défaut.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
cecile Lemerle
On 7 fév, 11:23, yamo' wrote:
> [...]

Sous Netscape 4 le javascript fonctionnait maintenant je ne sais pas
s'il existe un client mail qui exécute le javascript par défaut.

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mais
si vous ouvrez le code source de la page html, il n'y a pas l'ombre
d'un javascript.
Je ne dispose pas du logiciel outlook express, et je ne suis pas
experte sur les logiciels sous windows, mais je me demande si dans le
cas de la présence d'une séquence Quicktime, il n'y a pas un lien à
établir dans les propriétés du logiciel de messagerie vers le lecteur
Quicktime ou RealPlayer pour lire la séquence.

Merci de m'aider,

cordialement,
Cécile
Yamo'
Le Sun, 07 Feb 2010 04:59:35 -0800, cecile Lemerle a écrit ce message (
):

il n'y a pas l'ombre d'un
javascript.

Noscript sur Seamonkey 2.0 a bloqué l'animation de ce fait j'ai bêtement
pensé que c'était lancé avec du javascript.
Ce qui doit à mon avis bloquer c'est l'appel de fichier à distance comme
pour les images, ça a été trop utilisé par les spammeurs, il faudrait
alors envoyer en pièce jointe la vidéo en même temps et alors par email
ça va vite être bien trop lourd, le plus simple c'est d'indiquer un lien
où voir la vidéo.

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
Yamo'
Salut,

[...]

Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
<http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov> est certainement
fausse.

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yamo'*
<news: :

Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
<http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov> est certainement
fausse.

Ben oui !
Le gros Q se recouvre d'un point d'interrogation. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
takacoser
Yamo' a écrit le 07/02/2010 à 22h42 :
Salut,

[...]

bonsoir,

et bien voilà... je suis une étourdie lol

l'adresse n'est pas fausse, mais la séquence est au format de l'iphone, je n'ai pas réinitialisé le format après avoir crée la séquence destinée à la copine de mon petit fils d:D

avec un peu de chance ça devrait marcher maintenant.

merci
Sergio
yamo' a écrit :

Il faut utiliser de l'HTML sans aucun javascript pour les mails.

Sous Netscape 4 le javascript fonctionnait maintenant je ne sais pas
s'il existe un client mail qui exécute le javascript par défaut.

J'espère que non...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Yamo' a écrit :

Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
<http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov> est certainement
fausse.

Si, si, elle est bonne.

...Et c'est vraiment laid...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sergio*
<news:4b6fd748$0$6273$ :

Yamo' a écrit :

[...]

On est là pour discuter du côté technique, pas de l'aspect artistique !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 08/02/2010 10:20:
Je viens de voir que l'adresse de la vidéo
> <http://www.photosdailleurs.fr/voeux/valentinf.mov> est certainement
> fausse.

Si, si, elle est bonne.

Aujourd'hui ça fonctionne, c'était dixit l'auteure au format iphone, si
on doit avoir un format par type d'appareil on est pas sorti de l'auberge :P

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune