Series 5mx et alimentation secteur

phliedet
J'utilise au maximum mon S5mx avec l'alim secteur, vu la consommation
qu'entraine le rétro-éclairage.
Il y a qqs mois, j'ai commencé à avoir des pbs à ce niveau : la LED du S5
indiquant la présence de l'alim ext s'éteignait souvent et il fallait que je
cale le fil dans certaines positions pour rétablir le courant, ce qui devenait
sérieusement énervant.
J'ai "profité" des menaces de nappe d'écran pour acheter un S5 d'occasion et
stocker le premier au cas où, mais voilà que le 2ème a ces mêmes soucis d'alim.

Question : y a-t-il un remède (si possible simple...) à cela ? Faut-il réparer
l'alim ? Est-ce dû à un bloc interne qui se met à bouger ?
Merci de vos conseils et avis à ce propos !

Ph. Liedet

bcnu !

dgez
Une réponse en forme de "Parabole" : Un jour j'ai changé mon congélateur qui ne
marchait plus (la température indiquée sur le thermomètre était trop haute).
J'ai eu le même problème avec le nouveau congèl et pour cause c'était le
thermomètre qui était défaillant.
Moralité : n'est ce pas un pb du cable qui est cassé à l'intérieur de la gaine
? (ça arrive souvent !)
Vérifie quand même et bonne année