sérieux SAV Viewsonic

Laurent J.
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me rediriger.

Voilà, mon écran TFT m'ayant laché, je vais passer à la TFT (cf mes
posts précédents)

Mon choix s'est arrêté sur ce modèle :
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VA916.htm

Un vendeur d'informatique dans un centre Leclerc m'a déconseillé
d'acheter du viewsonic
au motif que le SAV en cas de panne était désastreux ; au lieu de
procédér à un échange standard, ils
répareraient avec + ou - de bonheur les écrans...avec vous eu des
expériences qui infirmeraient ou confirmeraient
ses dires ? plus généralement, que pensez-vous de viewsonic ?

Il m'a conseillé des marques comme Samsung, Asus...sont-ils VRAIMENT
plus sérieux en cas de pépin ?

Autre question ; pour améliorer mon affichage, est-il possible de
rajouter une carte graphique (que type ? sur PCI express ?) pour
l'instant j'ai une carte intégrée NVIDIA Geforce 6100 sur mon AMD
Sempron 2800+ 1.6 Ghz

Mon PC est d'entrée de gamme à vocation bureautique, mais il tourne très
bien avec des jeux pas trop récents

Voici ma carte mère pour avoir les caractéristiques techniques :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci à tous,

Système d'exploitation Microsoft
Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904
(DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1600 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 960 Mo
Type de BIOS AMI (07/10/06)
Port de communication Port de
communication (COM1)
Port de communication Port imprimante
ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce
6100 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA C51
Moniteur Dell E173FP
[17" LCD] (6418057H25SS)

Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
499a7192$0$9412$

Il m'a conseillé des marques comme Samsung, Asus...sont-ils VRAIMENT plus
sérieux en cas de pépin ?

pour samsung : pour un ecran 20" haut de la gamme acheté 8 mois plus tot a la
fnac, reponse de Samsung : "nous ne sommes pas tenus de vous l'echanger contre
un neuf meme si il n'est pas reparable"
Le moniteur a ete absent 3 mois avant d'obtenir satisfaction . L'ecran est
revenu reparé apres essai par la FNAC, de refourguer 1moniteur/TV, puis un bas
de gamme.

[...]

1 x PCI Express x16 slot, 1 x PCI Express x1 slot
donc oui tu pourra ajouter un CG en PCI-e
mais comme l'ecran choisi ne possede pas d'entree DVI, tu devra toujours passer
par un convertisseur A/N et une sortie VGA.
Avec une carte recente, tu devra mettre un adaptateur DVI/Vga, le choisir le
plus court possible car avec le poids du cables video, ca tire pas mal sur la
prise.
Si c'est pour du jeu , choisit une NV 7600GT ou une ATI X1650XT si tu en
trouves. Pas besoin de plus vu que derriere la CM ne suit pas. Il vaut mieux
garder une machine homogene (materiel de meme generation) . De plus, ce sont
d'excellentes cartes de jeu.
Si pas de jeu, la tienne devrait suffir ou au pire, passer a une NV 6200, ca
coute 30 euros max et ca se trouve tres facilement en occaze.

--
Cordialement,
Az Sam.
speedsoft.nospam
[...]

=============== Salut,

Pas d'expérience "négative" en matière de moniteurs.
Ah si : un LCD 17 " "No name" que j'avais acheté chez Champion pour un
dépannage urgent . Panne "totale" à 1 an et 2/3 semaines. Pas de reprise
sous garantie. Poubelle...
EN revanche, 3 expériences très positives avec Hyundai (1 CRT 19" en panne à
moins d'un an, remplacé par un neuf sur site) et IIyama (1 CRT 22" en
panne -> échange standard en 48 h sur site et 1 LCD en panne à 6 mois,
remplacé par un neuf en 3 jours toujours sur site)...
droopy191
Az Sam wrote:

[...]

Salut,

Je n'ai pas une bonne expérience de ce type de branchement avec un
adaptateur. L'image n'est pas de mauvaise qualité mais j'ai noté une
fatigue visuelle accrue de l'utilisateur avec un transfert DVI-> VGA.
Expérience tirée d'un viewsonic de 2003 avec entrée dvi & vga.

Si vous changez écran et cg, passez en dvi si possible.

--
DR
Az Sam
"droopy191" a écrit dans le message de
news: 499ac7b3$0$16982$

Si vous changez écran et cg, passez en dvi si possible.

absolument.
D'ailleurs moi aussi je suis en marketing pour un passage CRT/LCD et j'ai plutot
repéré le ViewSonic 19" VP950b
entrees VGA+DVI + fonctions pivot + hauteur + pied stable.

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Gaulois
Az Sam a écrit :

> [...]

et j'ai plutot repéré le ViewSonic 19" VP950b
entrees VGA+DVI + fonctions pivot + hauteur + pied stable.

Le pivot, c'est tentant. Mais avec une dalle TN, l'angle de vision
sera nul d'un côté, il faudra regarder l'écran de travers.
Az Sam
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Le pivot, c'est tentant. Mais avec une dalle TN, l'angle de vision
sera nul d'un côté, il faudra regarder l'écran de travers.

160° a 10:1, 170° a 5:1, de loin il sera legerement plus faible cote gauche, la
partie qui correspond au bas de l'ecran, mais pourquoi nul ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Le Gaulois
Az Sam a écrit :

> [...]

160° a 10:1, 170° a 5:1, de loin il sera legerement plus faible cote gauche, la
partie qui correspond au bas de l'ecran, mais pourquoi nul ?

Les angles de visions annoncés par les fabriquants, c'est vraiment
n'importe quoi. Et plus, ce n'est pas symétrique. Avec un dalle TN
en général il est plus large dans le sens horizontal que dans le sens
vertical, et pour le sens vertical, il est en général a peu près
correct si on regarde par en haut, mais si on regarde par en bas on
ne voit que du noir.

Pour s'en convaintre on peut regarder le face à face dans
"Les numériques" avec par exemple
le Belinea 10 19 20 (Dalle P-MVA) et
le Belinea 10 19 27 (Dalle TN)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1G&mo17&p179&ma2G&mo2y&p2…0&ph=8
Az Sam
[...]

oui c'ets pour cela que j'ai donne les 2 valeurs annoncees et pour le vertical.
pour le horizontal c'est 170°

Ensuite c'est vrai que les angles sont surevalués, mais franchement c'ets fini
le temps ou ca devient tout noir a peine on se decale.
regarde les portables, regarde les TV, regardes n'importe quel moniteur dans les
etalages.
Il reste quelques merdes, comme les Hanns et autres chinois qui bossent avec les
recup des anciennes techno.
Mais globalement , les angles de vision sont largement au dela des besoins.
En moniteur PC encore plus, on est en face, pas comme sur une TV ou l'on peut
etre a chaque bout du canapé :-)

Pour s'en convaintre on peut regarder le face à face dans
"Les numériques" avec par exemple
le Belinea 10 19 20 (Dalle P-MVA) et
le Belinea 10 19 27 (Dalle TN)

Maxdata a d'ailleurs cessé les moniteurs Belinea, pas assez concurentiels, il
lui fallait investir poru suivre l'evolution.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1G&mo17&p179&ma2G&mo2y&p2…0&ph=8

les faces a faces les numeriques.com sont obsoletes. L'age d'or de
l'independance ets passe il y a longtemps. Regardes les modeles anciens qui y
trainent alors que tant de nouveaux ne sont pas presentés.
Et c'ets sans compter les test a moitie terminés, les methodes qui ont changes
pour les plus recents, donc face à face non pertinents.
Les numeriques.com c'ets plus qu'une vitrine commerciale de plus pour les fins
de serie qu'il faut bazarder et les messages a la mode (comme "Samsung c'est le
top").

cela dit regardes les viewsonic, on ets loin du noir quand meme :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1A&mo12&p125&ma2A&mo26&p291&ph=8

et puis le mieux c'est encore d'aller au magasion, et de se baisser... le pb lie
a la technologie LCD ets toujours là c'ets indeniable, mais l'affichage actuel
est bien suffisant pour ne plus etre genante.

Ceci dit c'et vrai qu'en pivot, le cote gauche sera un petit peu plus sombre que
le droit si on se decale. Mais au pooint de n'etre plus ragardable ? je ne crois
pas .

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric PETIT
Az Sam wrote:
[...]

Pour départager, j'ai un "vieux" VP201s, il va sur se 5 ans (et le modèle
n'était pas juste sorti quand je l'ai acheté !). J'ai donc la fonction pivot
que j'utilise assez peu (1200pixels de hauteur ça me suffit) et que je viens
de retester.....

Ma conclusion c'est que si l'on ne peut plus lire ce qui est à l'écran
lorsque l'on se décale et bien....... il faut repasser devant l'écran ;-p
Sérieusement jusqu'a 45~60 ° de chaque coté je ne perçoit aucun changement
de luminosité ou que sais-je encore. Et au delà je dirais que les pb qui
apparaissent sont plus liés à de vrais problèmes optiques (ça n'est
d'ailleurs pas mieux dans le mode paysage !)

Concernant le SAV il me semble que si l'écran présente un défaut dans les 7
jours suivant l'achat alors il sera remplacé par un neuf, ensuite il est
"usagé" et le constructeur n'ayant pas vocation philanthropique.... on ne
peut qu'exiger un écran qui remplisse son usage (Mais bon ils ne te
refourgueront pas non plus un truc tout cabossé ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Le Gaulois
Eric PETIT a écrit :

[...]

Mon objection concerne le pivot avec dalle TN.
Le Viewsonic VP201s a une dalle SuperClear IPS, pas TN.
http://forum.tt-hardware.com/topic-74074-1---Ecran-LCD-ViewSonic-VP201s-20-1-quot-1600x1200-16.htm

Avec ce type de dalle, je veux bien croire que le résultat est
satisfaisant. Mais je me doûte que cet écran tu ne l'a pas payé
200 euros.
1 2