Un server linux derrière un serveur de domaine !..

Otto
Bonjour

Le "haut commandement" va enfin me changer notre serveur NT
4.0 que j'avais à l'époque installé moi-même. Mais suite à
un rachat du groupe ce n'est plus moi qui décide...

Par contre il nous installe pas seulement un nouveau
serveur de domaine sous Window 2000.... (pourquoi pas
directement 2003!.. Mais bon), mais ou je ne comprends pas
le comment du pourquoi, c'est pour quelle raison, il
installe un deuxième serveur (Linux/Samba) pour le serveur
de fichier.

Je dois ou devrai saisir mes utilisateurs dans le domaine
2000 et celui de linux. Les droits sont gérés par linux.
Je trouve cela bien compliqué. Pourquoi ne pas tout faire
avec linux. Samba c'est fait pour cela non?

Ou y a-t'il un truc vraiment subtil que je ne comprends
pas!

Y-a-t'il d'autres utilisateurs qui utilise ce principe dans
ce forum?

Meilleures salutations

Otto

Olivier Pont [MS]
Bonjour Otto,

Tu devrais jeter un oeil à Vintela/Quest et en parler à ton haut
commandement.
Superbe produit, qui permet de gérer les utilisateurs du serveur Linux dans
Active Directory, y compris propager des... GPO !
http://www.vintela.com/products/vgp/index.php

Olivier

jakesummers00
Plus supérieur est