Server NTP

1 réponse
Pat
Bonjour,

Est il possible de configurer un serveur Windows 2003 serveur en tant que
serveur de temps NTP je dis bien NTP, pour des équipements autres que Windows
(postes de travail) c'est à dire des cisco,.... Faut -il installer un une
application tierce car ce n'est pas natif sur Windows.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

GG [MVP]
Bonjour,

Est il possible de configurer un serveur Windows 2003 serveur en tant que
serveur de temps NTP je dis bien NTP, pour des équipements autres que
Windows
(postes de travail) c'est à dire des cisco,.... Faut -il installer un une
application tierce car ce n'est pas natif sur Windows.

Rien a installer en supplément le service w32time est un vrai serveur
NTP qui fonctionne parfaitement, en maitre ou en esclave par rapport
a un stadum de niveau supérieur.
Si il n'est pas démarrer lancer la commande net start w32time et
ensuite pour qu'il se lance de manière automatique vous allez lui
rendre visite dans la console des services pour le configurer en
lancement automatique.
Si vous êtes en domaine 2000/2003 normalement le premier DC
doit être un serveur NTP et tout le beau monde autour doit se caler
sur lui, on peut configurer par stratégie le ou les serveurs NTP pour
se synchroniser.

Les stations Unis/Linux peuvent se caler aussi sur ce serveur il cause
très poliment. Si vous êtes en DHCP et que vous distribuez les adresses
a des stations Unix Sun vous pouvez renseigner le champ DHCP du
serveur NTP et les stations savent l'interroger sans problème.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/