serveur 2003 connaitre les IP de mon réseau ?

4 réponses
Tomas
salutation à vous,
j'administre un serveur 2003 et les machines de mon réseau ont toutes des
adresses IP non fixes, j'aimerai savoir si il existe une commande ou un
outils sur le serveur qui permet de connaitre l'adresse de chaque machine,
genre :
machine-01 : 192.168.0.25
machine-05 : 192.168.0.220
...
merci pour votre aide
Tomas

4 réponses

M
Ouai tu ping chaque nom de machine...
Non je rigole...mais celà fonctionnerait ...mais je pense pas que c'est ce
que tu cherches...
Désolé..
"Tomas" a écrit dans le message de news:

salutation à vous,
j'administre un serveur 2003 et les machines de mon réseau ont toutes des
adresses IP non fixes, j'aimerai savoir si il existe une commande ou un
outils sur le serveur qui permet de connaitre l'adresse de chaque machine,
genre :
machine-01 : 192.168.0.25
machine-05 : 192.168.0.220
...
merci pour votre aide
Tomas

Jeff le RONIN
Bonjour,

Si le serveur DHCP est sous WIndows 2003 :
- Console DHCP
- Etendue
- Baux d'adresse
Un clic droit permet d'exporter et de récupérer pa rexemple dans Excel une
liste du type : adresse IP / Nom machine / bail / mac adress

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

salutation à vous,
j'administre un serveur 2003 et les machines de mon réseau ont toutes des
adresses IP non fixes, j'aimerai savoir si il existe une commande ou un
outils sur le serveur qui permet de connaitre l'adresse de chaque machine,
genre :
machine-01 : 192.168.0.25
machine-05 : 192.168.0.220
....
merci pour votre aide
Tomas

F. Dunoyer [MVP]
avait écrit le 18/04/2006 :
Ouai tu ping chaque nom de machine...
Non je rigole...mais celà fonctionnerait ...mais je pense pas que c'est ce
que tu cherches...
Désolé..
"Tomas" a écrit dans le message de news:

salutation à vous,
j'administre un serveur 2003 et les machines de mon réseau ont toutes des
adresses IP non fixes, j'aimerai savoir si il existe une commande ou un
outils sur le serveur qui permet de connaitre l'adresse de chaque machine,
genre :
machine-01 : 192.168.0.25
machine-05 : 192.168.0.220
...
merci pour votre aide
Tomas

LOL ca existe ça s'appele un scanner d'IP
Moi j'utilise LANSPY de temps en temps

Et ça donne des infos tres interessantes sur des choses qu'on a oublié
qu'elles existent ou que personne ne nous a dit qu'il les avait posées
la !!! :)

L'interet de LANSPY ou d'autres outils c'est qu'ils te donnent plus
d'infos qu'un simple ping.
A utiliser bien sur, sur son propre réseau

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Tomas
merci à vous tous, oui, JF BERENGUER, j'ai trouvé la console, Baux
d'adresses et tout le toutime...
muchos gracia
ceci dit je vais quand meme voir ce que dit spylan
merci à vous
Tomas

"Jeff le RONIN" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Si le serveur DHCP est sous WIndows 2003 :
- Console DHCP
- Etendue
- Baux d'adresse
Un clic droit permet d'exporter et de récupérer pa rexemple dans Excel une
liste du type : adresse IP / Nom machine / bail / mac adress

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

salutation à vous,
j'administre un serveur 2003 et les machines de mon réseau ont toutes
des

adresses IP non fixes, j'aimerai savoir si il existe une commande ou un
outils sur le serveur qui permet de connaitre l'adresse de chaque
machine,

genre :
machine-01 : 192.168.0.25
machine-05 : 192.168.0.220
....
merci pour votre aide
Tomas