Serveur AFP

8 réponses
Mahakashyapa
Bonjour à tous,

Voilà le topo, j'ai un xserve sous mac os x server (version tiger), j'active
les liste d'accès sur un disque, je crée un dossier dans ce disque que je
partage, je donne les autorisations via "liste d'accès" mais impossible de
me connecter dessus.

Au niveau des autorisations POSIX je laisse admin dans user et dans group

Aurais-je oublié quelque chose de vital?

Cordialement,

Maha

8 réponses

laurent.pertois
Mahakashyapa wrote:

Voilà le topo, j'ai un xserve sous mac os x server (version tiger), j'active
les liste d'accès sur un disque, je crée un dossier dans ce disque que je
partage, je donne les autorisations via "liste d'accès" mais impossible de
me connecter dessus.

Il y a un message d'erreur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Mahakashyapa
Le 31/08/06 17:58, dans 1hky4ks.18zzuwem3tg6N%,
« Laurent Pertois » a eu la brillante idée
de dire :

Mahakashyapa wrote:

Voilà le topo, j'ai un xserve sous mac os x server (version tiger), j'active
les liste d'accès sur un disque, je crée un dossier dans ce disque que je
partage, je donne les autorisations via "liste d'accès" mais impossible de
me connecter dessus.

Il y a un message d'erreur ?
Non, pas de message d'erreur, mais il ne "voit" pas le volume partagé

Par contre, si je défini les droits posix directement, cela marche sans
soucis

Bien à vous,

maha

Nicolas.MICHEL
Mahakashyapa wrote:

Non, pas de message d'erreur, mais il ne "voit" pas le volume partagé

Par contre, si je défini les droits posix directement, cela marche sans
soucis

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait.

Par exemple un

ls -lae /Ton/Volume/partagé

puis un "id" sur le client nous montrera si le client a vraiment les
droits que tu prétends.

Sinon les messages d'erreur sont dans tes logs, et il y en a forcément
un.

Enfin si tu entres l'URL complète, fais gaffe c'est sensible à la case :
afp://monserveur/Public
n'est pas égal à
afp://monserveur/public

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Mahakashyapa
Le 1/09/06 11:30, dans 1hkzh1k.4cgpcyidtkxlN%,
« Nicolas MICHEL » a eu la brillante idée de
dire :

Mahakashyapa wrote:

Non, pas de message d'erreur, mais il ne "voit" pas le volume partagé

Par contre, si je défini les droits posix directement, cela marche sans
soucis

Tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait.

Par exemple un

ls -lae /Ton/Volume/partagé

puis un "id" sur le client nous montrera si le client a vraiment les
droits que tu prétends.

Sinon les messages d'erreur sont dans tes logs, et il y en a forcément
un.

Enfin si tu entres l'URL complète, fais gaffe c'est sensible à la case :
afp://monserveur/Public
n'est pas égal à
afp://monserveur/public

Bon, bah en fait, tous les droits étaient corrects mais il fallait

redémarrer la machine après avoir activé les liste d'accès sur le disque.
Enfin bref, vraiment le truc à la con...

J'avais bien vérifié les logs, et je voyais juste le login et le logout du
compte. Rien dans le journal d'erreur. Je suis quand même étonné d'avoir du
redémarrer le serveur.

En tout cas merci pour votre aide et vos réponses rapides.

Sinon vous faites comment vos sauvegardes? Enfin je vais faire un nouveau
post. A toute

Bien à vous,

Maha

laurent.pertois
Mahakashyapa wrote:

Bon, bah en fait, tous les droits étaient corrects mais il fallait
redémarrer la machine après avoir activé les liste d'accès sur le disque.
Enfin bref, vraiment le truc à la con...

Quelle version du serveur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Mahakashyapa wrote:

Sinon vous faites comment vos sauvegardes?

Comme on a ici un serveur de sauvegarde windose et une librairie de tape
lto2, on utilises un soft nomé ArcServe

Mais sinon il y a BRU sur mac, ou pour de la simple copie, j'aime bien
rsync.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Mahakashyapa
Le 1/09/06 15:37, dans 1hkzsnq.1erl3wt1v3inuoN%,
« Nicolas MICHEL » a eu la brillante idée de
dire :

Mahakashyapa wrote:

Sinon vous faites comment vos sauvegardes?

Comme on a ici un serveur de sauvegarde windose et une librairie de tape
lto2, on utilises un soft nomé ArcServe

Mais sinon il y a BRU sur mac, ou pour de la simple copie, j'aime bien
rsync.
Arf

Ah wi arc serve c'est pas un bon une usine à gaz avec 15 millions de
licences pour chaque modules

On avait ça avant pour nos windows 2003 serveur

Disasteer recovery et compagnie...

Nicolas.MICHEL
Mahakashyapa wrote:

Le 1/09/06 15:37, dans 1hkzsnq.1erl3wt1v3inuoN%,
« Nicolas MICHEL » a eu la brillante idée de
dire :

Comme on a ici un serveur de sauvegarde windose et une librairie de tape
lto2, on utilises un soft nomé ArcServe

Arf

Ah wi arc serve c'est pas un bon une usine à gaz avec 15 millions de
licences pour chaque modules

On avait ça avant pour nos windows 2003 serveur

Disasteer recovery et compagnie...

Je ne suis pas admin pour ce turc, mais oui, en effêt, ça a l'air assez
lourd et il y a des "Disasteer recovery". Et c'est cher, pour sûr.
Mais il y a des clients Linux, Mac OS X et Windose et ça gère notre
librairie lto2 donc ça réponds à nos besoins.

Ceci dit tous les système de backup que je connaisse, ceux qui gèrent de
multiples clients avec diverses stratégies et sur divers supports sont
tous assez lourds. Le tout est de s'y mettre, après ça doit tourner...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas