serveur dhcp et FAI

3 réponses
bernard
Bonsoir a tous

Voilà mon blem ,( avant de me precipiter vers l'admin de mon fai )

Desirant depuis peu construire un réseau chez moi ,j'ai alors acquis
plusieurs cartes ethernet (realtek
8139 mais peu importe je pense), arriver chez moi je les ai donc brancher
pour voir si elles
fonctionnaient ,et la surprise :elles sont bien reconnu, fonctionne en loop
et ping entre elles ,mais lorsque je veut me connecter à mon fai qui
utilise dhcp ,
rien : dhclient ne fait que resoumettre la requête , aprés un delai assez
long la carte n'est toujours pas
configurer.
Aprés avoir essayé toutes les cartes (qui donne le même resultat) je remet
de nouveau la carte
fourni par mon fai , dhclient refonctionne alors parfaitement.
j'ai bien une petite idee (adresse mac unique) mais si quelqu'un peut me
donner un peu plus de détail
car je n'en suis pas trés sur, en effet chez un ami toutes ses cartes sont
configurable par le dhcp de son
fournisseur , qui est different du mien ,alors peut être que cela est
spécifique à certain fai .
De plus est-ce que cela engendrera des problemes au niveau du lan .

Merci d'avance pour toutes les suggestions .

3 réponses

bernard
En faite je voudrai savoir si il existe un moyen d'utiliser mes autres
cartes
par une astuce , en utilisant une option d'ifconfig par exemple.
Car même en attribuant les parametres de la carte manuellement ça marche
pas ( ip ,masque,dns primaire
et secondaire) .
Merci
Jean-Francois Billaud
bernard wrote:

En faite je voudrai savoir si il existe un moyen d'utiliser mes autres
cartes
par une astuce , en utilisant une option d'ifconfig par exemple.
Car même en attribuant les parametres de la carte manuellement ça marche
pas ( ip ,masque,dns primaire
et secondaire) .

ifconfig ethx hw ether adresse_mac

JFB

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.
-- Professor Lowd, English, Ohio University

Stef
J'ai exactement le même probleme.
Quand je fais dhclient eth0 il fait des requests il trouve la passerelle
mais n'attribue aucune ip a ma carte alors que sous windows aucun probleme,
je pense que j'ai un probleme dans le dhclient.conf.
Si tu trouves je serais interessé par ta solution.

Merci Stef.

"bernard" a écrit dans le message de
news:3VS%a.95449$
Bonsoir a tous

Voilà mon blem ,( avant de me precipiter vers l'admin de mon fai )

Desirant depuis peu construire un réseau chez moi ,j'ai alors acquis
plusieurs cartes ethernet (realtek
8139 mais peu importe je pense), arriver chez moi je les ai donc brancher
pour voir si elles
fonctionnaient ,et la surprise :elles sont bien reconnu, fonctionne en
loop

et ping entre elles ,mais lorsque je veut me connecter à mon fai qui
utilise dhcp ,
rien : dhclient ne fait que resoumettre la requête , aprés un delai
assez

long la carte n'est toujours pas
configurer.
Aprés avoir essayé toutes les cartes (qui donne le même resultat) je
remet

de nouveau la carte
fourni par mon fai , dhclient refonctionne alors parfaitement.
j'ai bien une petite idee (adresse mac unique) mais si quelqu'un peut me
donner un peu plus de détail
car je n'en suis pas trés sur, en effet chez un ami toutes ses cartes sont
configurable par le dhcp de son
fournisseur , qui est different du mien ,alors peut être que cela est
spécifique à certain fai .
De plus est-ce que cela engendrera des problemes au niveau du lan .

Merci d'avance pour toutes les suggestions .