Serveur DNS

3 réponses
Jorge
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, sur un serveur Win2000 qui fait serveur DNS, faut il
dans le paramétrage de sa propre carte réseau, ne rien mettre dans "Serveur
DNS préféré" ou faut-il lui mettre sa propre adresse IP.

Merci pour vos réponse

3 réponses

ROMIC
bonjour,

Si ton serveur effectue des requettes dns vers l'exterieur je te conseil de
mettre les adresse des serveurs dns externe. Sinon tu peut mettre l'adresse
de ton serveur

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, sur un serveur Win2000 qui fait serveur DNS, faut il
dans le paramétrage de sa propre carte réseau, ne rien mettre dans "Serveur
DNS préféré" ou faut-il lui mettre sa propre adresse IP.

Merci pour vos réponse

Etienne Legendre
Bonjour

Si c'est votre seul serveur DNS, ca me parait logique de mettre sa propre
adresse IP pour que lui meme puisse faire des résolutions de noms.

EtienneL

"Jorge" a écrit dans le message de news:
4296e2c3$0$1227$
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, sur un serveur Win2000 qui fait serveur DNS, faut
il
dans le paramétrage de sa propre carte réseau, ne rien mettre dans
"Serveur
DNS préféré" ou faut-il lui mettre sa propre adresse IP.

Merci pour vos réponse

O.B. [MVP]
Bonjour Etienne Legendre,

dans son message, Etienne Legendre a tapé ceci :
Bonjour

Si c'est votre seul serveur DNS, ca me parait logique de mettre sa
propre adresse IP pour que lui meme puisse faire des résolutions de
noms.
EtienneL

"Jorge" a écrit dans le message de news:
4296e2c3$0$1227$
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, sur un serveur Win2000 qui fait serveur DNS,
faut il
dans le paramétrage de sa propre carte réseau, ne rien mettre dans
"Serveur
DNS préféré" ou faut-il lui mettre sa propre adresse IP.

Merci pour vos réponse

je sais pas pour un 2K mais pourun NT4 j'ai eu de gros problèmes de DNS en
mettant sa propre adresse : ça boucle et le serveur DNS marche plus
correctement

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)