serveur fax et pabx

4 réponses
lalloucha
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur fax derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et pabx on peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs correspondant à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.
Merci d'avance

4 réponses

Eric Stern
Bonjour

"lalloucha" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur
fax
derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et pabx
on
peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs
correspondant
à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.

Premiére question:

le serveur fax en question sera t'il sur une ligne analogique ou RNIS
derriére le PABX ?
lalloucha
Le vendredi 15 Mars 2013 à 08:28 par lalloucha :
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur fax
derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et pabx on
peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs correspondant
à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.
Merci d'avance

Bonjour,
sur une ligne analogique mais qu'elle est la différence dans le routage entre les deux cas ?
Merci
Eric Stern
Bonjour

"lalloucha" a écrit dans le
message de news:
Le vendredi 15 Mars 2013 à 08:28 par lalloucha :
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur
fax
derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et
pabx on
peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs

correspondant
à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.
Merci d'avance

Bonjour,
sur une ligne analogique mais qu'elle est la différence dans le routage
entre
les deux cas ?

C'est pour repondre à la question 2. dans ce cas,le serveur de Fax n'a comme
info que ce qui est dans le protocole fax.le numero de l'expediteur si il
est correctement rempli.
si ce que tu veux faire est d'envoyer un mail à toutes les boites de
l'entreprise à chaque fax reçu, si ton serveur sait le faire, pas de soucis.
si c'est en gros de fournir un numéro de fax different à chaque personne, ça
va pas le faire.

Pour la question 1, d'un point de vue PABX "classique", c'est du routage
SDA comme pour un poste ave en plus un "non debordement" sur non reponse.

pour aller plus loin, ce serait interessant de connaitre la plateforme cible

Eric
lalloucha
Le samedi 16 Mars 2013 à 21:17 par Eric Stern :
Bonjour

"lalloucha"
message de news:
Le vendredi 15 Mars 2013 à 08:28 par lalloucha :
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur
fax
derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et
pabx on
peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs

correspondant
à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.
Merci d'avance

Bonjour,
sur une ligne analogique mais qu'elle est la différence dans le routage
entre
les deux cas ?

C'est pour repondre à la question 2. dans ce cas,le serveur de Fax n'a
comme
info que ce qui est dans le protocole fax.le numero de l'expediteur si il
est correctement rempli.
si ce que tu veux faire est d'envoyer un mail à toutes les boites de
l'entreprise à chaque fax reçu, si ton serveur sait le faire, pas
de soucis.
si c'est en gros de fournir un numéro de fax different à chaque
personne, ça
va pas le faire.

Pour la question 1, d'un point de vue PABX "classique", c'est du
routage
SDA comme pour un poste ave en plus un "non debordement" sur non
reponse.

pour aller plus loin, ce serait interessant de connaitre la plateforme cible

Eric

Merci bien :)