serveur fax et pabx

lalloucha
Bonjour,
j'ai deux questions:
1-je veux comprendre la routage des fax entrants en integrant un serveur fax derriere un pabx.
2- est ce que en utilisant la routage de la ligne avec serveur fax et pabx on peut recevoir les fax sur toutes les boites mail des utilisateurs correspondant à la ligne du fax si on a par example une seule ligne de fax.
Merci d'avance

Eric Stern
Bonjour

"lalloucha" a écrit dans le
message de news:
[...]

Premiére question:

le serveur fax en question sera t'il sur une ligne analogique ou RNIS
derriére le PABX ?
lalloucha
Le vendredi 15 Mars 2013 à 08:28 par lalloucha :
[...]

sur une ligne analogique mais qu'elle est la différence dans le routage entre les deux cas ?
Eric Stern
Bonjour

"lalloucha" a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est pour repondre à la question 2. dans ce cas,le serveur de Fax n'a comme
info que ce qui est dans le protocole fax.le numero de l'expediteur si il
est correctement rempli.
si ce que tu veux faire est d'envoyer un mail à toutes les boites de
l'entreprise à chaque fax reçu, si ton serveur sait le faire, pas de soucis.
si c'est en gros de fournir un numéro de fax different à chaque personne, ça
va pas le faire.

Pour la question 1, d'un point de vue PABX "classique", c'est du routage
SDA comme pour un poste ave en plus un "non debordement" sur non reponse.

pour aller plus loin, ce serait interessant de connaitre la plateforme cible

Eric
lalloucha
Le samedi 16 Mars 2013 à 21:17 par Eric Stern :
Bonjour

"lalloucha"
message de news:

Merci bien :)