Serveur FTP et borne Inventel

ctemp1
Bonjour,

Mon message n'est pas vraiment adapté mais comme je suis plus souvent
sur Linux que sur Windows, que je sait que le forum est performant, et
que j'utilise Filezilla Server parce que c'est l'équipe Mozilla
(histoire de rester dans l'esprit Open Source) :-)

J'utilise Filezilla Server (sur Windows, désolé) qui utilise le port
14147 comme client du FTP serveur de mon PC, il utilise donc en entrée
le port 21 (normal).

Ma borne Inventel est configurée sur mon dyndns (apparement c'est OK).

J'ai configuré le NAT de la borne pour laisser passer les
communication entrantes vers le port 21, j'ai même activé la DMZ.

J'ai testé mon FTP (sur 127.0.0.1) qui fonctionne correctement.

Mais lorsque je tape 'ftp adresse.dyndns.net' ou 'ftp IP_de_la_borne'
j'ai un message 'Erreur inconnue'.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que la borne ne
laisse pas passer les infos vers mon port 21.

Vous auriez une idée ?

Merci.

C. Tobini

TiChou
Dans le message <news:,
*C. Tobini* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

Mon message n'est pas vraiment adapté

Votre message est totalement inadapté à ce groupe, 100% HC. Et l'argument
sur l'opensource ne passe vraiment pas.

[...]

Vous auriez une idée ?

Oui, poster sur le bon groupe. Et si vous ne savez pas où poster, vous avez
fr.bienvenue qui est là pour ça.

Merci.

Pas de quoi.

--
TiChou

ctobini
Votre message est totalement inadapté à ce groupe, 100% HC. Et l'argument
sur l'opensource ne passe vraiment pas.

Dans la mesure ou je n'ai eu aucune réponse valable ni dans le forum
Windows, ni dans le forum sur les bornes WiFi, et que je suis
personnelement beaucoup plus orienté Linux que Windows, je poste en
dernier recours sur le forum qui m'a déjà apporté beaucoup d'aide et
montré de la compétence.

Pour le reste, j'ai écrit dans le post que j'étais conscient d'être HS
(ce n'est pas dans mon habitude), ce n'est donc pas la peine de me faire
remarquer que c'est HS... aucune réponse suffit à me montrer que ce
n'est réellement pas la place de ce message, et je le comprendrai sans
problème.

Très cordialement.

C. Tobini

TiChou
Dans le message <news:cb4iu8$kcj$,
[...]

Je ne vous ai pas vu poster sur le groupe fr.comp.reseaux.ip, le seul groupe
en charte avec votre question.
Et vous ne manquerez pas d'avoir de nombreuses réponses sur ce groupe si
vous exposez le plus clairement possible votre problème. J'avoue que
l'énoncé de votre problème ici où sur fcom.winnt ne m'a pas paru clair.

Pour le reste, j'ai écrit dans le post que j'étais conscient d'être HS
(ce n'est pas dans mon habitude), ce n'est donc pas la peine de me faire
remarquer que c'est HS...

Si. :-)

aucune réponse suffit à me montrer que ce n'est réellement pas la place
de ce message, et je le comprendrai sans problème.

De nombreux problèmes totalement en charte avec le groupe restent sans
réponse. Dans la plupart des cas c'est parce que l'énoncé du problème n'est
pas suffisamment clair ou détaillé.

Très cordialement.

De même.

--
TiChou

ctemp1
"TiChou" wrote in message news:...

Je ne vous ai pas vu poster sur le groupe fr.comp.reseaux.ip, le seul groupe
en charte avec votre question.

J'ai posté sur le forum www.wlanfr.net/toutenun, forum adapté aux
questions sur les bornes modem/routeur/wifi.

C'est vrai que fr.comp.reseaux.ip est certainement le mieux adapté.

Merci :-)

C. Tobini