Quel serveur internet choisir ?

gourmandin
Bonjour, je viens d'investir dans un mac book pro reconditionné et j'aimerais savoir quel serveur choisir ? firefox ou chrome ? pas safari, c'est sûr, j'en ai pas entendu du bien... merci par avance ! :)

DV
gourmandin a écrit ceci :
Bonjour, je viens d'investir dans un mac book pro reconditionné et j'aimerais
savoir quel serveur choisir ? firefox ou chrome ? pas safari, c'est sûr, j'en ai
pas entendu du bien... merci par avance ! :)

1° Mieux vaut employer la bonne terminologie. Firefox, Chrome et
Safari ne sont pas des serveurs, c'est même tout le contraire : ce
sont des clients qui se connectent à des serveurs. Le terme adéquat
est "navigateur".
2° Firefox, Chrome, Safari, mais aussi Vivaldi et Opera (pour ne
citer que les plus connus) sont tous de bons navigateurs. S'ils
présentent des différences, c'est surtout en matière d'ergonomie. À
mon avis, le mieux est de les essayer (ça ne coûte rien, sinon un peu
de temps) et de choisir celui qui te convient le mieux.
3° Il peut être utile d'avoir plusieurs navigateurs sur sa machine :
certaines pages web mal codées peuvent poser des problèmes avec tel
navigateur, mais s'afficher correctement avec tel autre, plus
tolérant envers les erreurs de code.
--
Denis
Brice Graignic
Le 20 août 2020 à 17:17, DV a écrit :
gourmandin a écrit ceci :
[...]

excellente réponse, si je puis me permettre, on peut y ajouter Tor si on est un
peu parano et dans ce cas, on évite Chrome (Google) qui est pourtant, parfois,
nécessaire pour la gestion de certains Clouds (Zools).
Quand à Safari, je ne m'en plains pas, c'est celui que j'utilise habituellement.
Cordialement,
--
B. Graignic
Aegidius
Le 21/08/2020 à 10:49, Brice Graignic a écrit :
[...]

C'est quoi le problème d'en avoir plusieurs ?
Serge
Le 20/08/2020 à 16:38, gourmandin a écrit :
Bonjour, je viens d'investir dans un mac book pro reconditionné et j'aimerais
savoir quel serveur choisir ? firefox ou chrome ? pas safari, c'est sûr, j'en ai
pas entendu du bien... merci par avance ! :)

Bonjour,
j'utilise Firefox avec l'extension Ublock pour bloquer les pubs et j'en
suis satisfait.
pour certains sites mal foutus, lorsque Firefox a du mal à les afficher,
je me dépanne avec Safari
Je te déconseille fortement Chrome (le navigateur de google) qui est
conçu pour pister ses utilisateurs et leur envoyer des pubs ciblées
Bon surf
DV
Serge a écrit ceci :
j'utilise Firefox avec l'extension Ublock pour bloquer les pubs et j'en
suis satisfait.

uBlock Origin plutôt : se méfier des imitations... Il est bien
dommage que cette excellente extension ne puisse plus être installée
dans Safari.
Je te déconseille fortement Chrome (le navigateur de google) qui est
conçu pour pister ses utilisateurs et leur envoyer des pubs ciblées

Chrome étant basé sur le navigateur libre Chromium, on peut lui
préférer un autre navigateur utilisant la même base, mais sans le
pistage à la Google (Vivaldi par exemple).
À noter que le moteur de rendu Blink équipant Chromium dérive du
moteur WebKit créé par Apple pour Safari. Le monde est petit... ;-)
--
Denis
pehache
Le 22/08/2020 à 09:31, Serge a écrit :
Je te déconseille fortement Chrome (le navigateur de google) qui est
conçu pour pister ses utilisateurs et leur envoyer des pubs ciblées

Le pistage des utilisateurs se fait essentiellement par les sites web
eux-mêmes, pas par le navigateur. Par défaut tu reçois autant de pubs
ciblées en utilisant Firefox ou Safari qu'en utilisant Chrome.
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
vij
Le 22/08/2020 à 10:06, DV a écrit :
Serge a écrit ceci :
[...]

Ou Brave Browser, qui contient déjà un protecteur contre
réclame/pistage/cookie/etc
À noter que le moteur de rendu Blink équipant Chromium dérive du
moteur WebKit créé par Apple pour Safari. Le monde est petit... ;-)
JPP
On 22/08/20 04:06, DV wrote:
uBlock Origin plutôt : se méfier des imitations... Il est bien
dommage que cette excellente extension ne puisse plus être installée
dans Safari.

Voir AdGuard de Github.
DV
vij a écrit ceci :
Le 22/08/2020 à 10:06, DV a écrit :
[...]

Vivaldi aussi (pour les pubs et le pistage, c'est récent).
--
Denis
DV
JPP a écrit ceci :
On 22/08/20 04:06, DV wrote:
uBlock Origin plutôt : se méfier des imitations... Il est bien
dommage que cette excellente extension ne puisse plus être installée
dans Safari.

Voir AdGuard de Github.

Est-ce qu'en plus des publicités, AdGuard peut aussi bloquer les
pisteurs et les malwares, à l'instar de uBlock Origin ?
--
Denis
1 2