Serveur lié, trigger, "nouvelle transaction ne peut pas s'inscrire dans le coordinateur de transactions spécifié"

3 réponses
Rodrigue
Bonjour,

J'ai ce message lors d'un INSERT dans une table sur un serveur distant
effectué après exécution d'un trigger sur une table du serveur principal .
Si je fais ce même INSERT dans la même table à travers l'analyseur de
requête, ça fonctionne. Donc dois-je faire en plus quelque chose de
spécifique pour que ça fonctionne avec un trigger ?

Rodrigue

3 réponses

Fred BROUARD
MSDTC est-il démaré sur les serveurs ?

A +

Rodrigue a écrit:
Bonjour,

J'ai ce message lors d'un INSERT dans une table sur un serveur distant
effectué après exécution d'un trigger sur une table du serveur principal .
Si je fais ce même INSERT dans la même table à travers l'analyseur de
requête, ça fonctionne. Donc dois-je faire en plus quelque chose de
spécifique pour que ça fonctionne avec un trigger ?

Rodrigue

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Rodrigue
Oui oui, il est bien démarré

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
OJ$
MSDTC est-il démaré sur les serveurs ?

A +

Rodrigue a écrit:
Bonjour,

J'ai ce message lors d'un INSERT dans une table sur un serveur distant
effectué après exécution d'un trigger sur une table du serveur principal
. Si je fais ce même INSERT dans la même table à travers l'analyseur de
requête, ça fonctionne. Donc dois-je faire en plus quelque chose de
spécifique pour que ça fonctionne avec un trigger ?

Rodrigue

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Bouarroudj Mohamed
Il n'est pas souhaitable de mettre des actions qui consomment beaucoup de
ressources dans un trigger (Update linked server, envoyer un e-mail...),
vous pouvez avoir des problèmes de performances et vous devez peut être
réviser votre approche.
Parmi les solutions envisageable et d'écrire dans une table locale et créer
un process (Job, Thread ...) qui scrolle périodiquement cette table et
exécute la tache appropriée.

"Rodrigue" wrote in message
news:4333b3f8$0$29185$
Bonjour,

J'ai ce message lors d'un INSERT dans une table sur un serveur distant
effectué après exécution d'un trigger sur une table du serveur principal .
Si je fais ce même INSERT dans la même table à travers l'analyseur de
requête, ça fonctionne. Donc dois-je faire en plus quelque chose de
spécifique pour que ça fonctionne avec un trigger ?

Rodrigue