Serveur Mails

Francis Goguelat
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un serveur de mails (pour envoyer des mails entre 2
PC d'un même réseau en POP3) et comme c'est pour une utilisation perso,
freeware si possible. (J'ai Windows 98 sur mes PC.)

J'ai bien trouvé Jana Serveur, mais comme tout logiciel complet, il est
assez compliqué à mettre en oeuvre (la seule chose qu'il ne fasse pas :
c'est le café !)

Merci de vos conseils.
--
Francis
(enlever la mention adéquat de mon adresse pour me répondre directement)

Francis Chartier
écrivait :

J'ai configuré un compte sur l'autre PC (avec OE6) et je me fais jeter. Ce
qui cloche, c'est la zone courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP).
Si je met l'adresse 127.0.0.1 j'ai une erreur 0x800CCC0F, localhost :
pareil, de même si je met l'adresse IP du PC serveur.

127.0.0.1 c'est l'adresse IP du localhost, çàd du poste sur lequel tu es
en train de faire la manip :)
Là, tu indiquais à ton client mail de chercher le serveur sur la même
machine, alors qu'il est installé sur une autre.

Dans ton cas, tu dois renseigner dans ton client mail l'adresse IP du
serveur sur lequel tu as installé Hamster.

--
Francis Chartier

Jean Declercq
Le Thu, 10 Jul 2003 12:50:51 +0200, "Francis Goguelat"
ecrit dans fr.comp.mail :

Je viens de tester Hamster mais je ne dois pas être doué : je n'arrive pas à
l'utiliser en serveur de mail local.
[...]

Pas sur de pouvoir t'aider correctement, je n'utilise pas la partie

courrier de Hamster.
Il me semble bien que Hamster demande systématiquement une
authentification, même en envoi de mail (c'est le cas aussi pour les
news).
Essaye ça, et vérifie que tu n'as pas de FW qui bloquerait les ports.
Sinon tu peux te faire aider sur le forum hamster.fr.divers

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Jean Declercq
Le Thu, 10 Jul 2003 13:16:31 +0200, Francis Chartier
ecrit dans fr.comp.mail :

écrivait :

pareil, de même si je met l'adresse IP du PC serveur.

Dans ton cas, tu dois renseigner dans ton client mail l'adresse IP du
serveur sur lequel tu as installé Hamster.

A priori il a essayé ça aussi ;-)
y fô lire !!
Bon, d'accord, c'es un peu l'hopital qui se fout de la charité ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Francis Goguelat
Bonjour Francis,

[...]

C'est effectivement ce que j'ai essayé en premier, mais mon client mail
(OE6) me colle une fenêtre en me demandant mon User et mon MdP. Je retape
tout ça (mais c'était déjà remplis) et la fenêtre réapparaît.

--
Francis Goguelat
(enlever la mention adéquat de mon adresse pour me répondre directement)

Francis Goguelat
A priori il a essayé ça aussi ;-)
y fô lire !!

Oui, mais ça me conforte un peu dans mon paramétrage ;-)

Jean Declercq
Le Thu, 10 Jul 2003 14:10:33 +0200, "Francis Goguelat"
ecrit dans fr.comp.mail :

Il me semble bien que Hamster demande systématiquement une
authentification, même en envoi de mail (c'est le cas aussi pour les
news).

Je viens d'essayé : NIET
Par contre, à force d'essayé, j'ai une erreur "-ERR Brute force attack"

Je suis un peu léger donc sur ce coup là, mais bon :

Tu as paramétré des (2 je pense) comptes dans Hamster, un pour chaque
machine. Tu as bien les mêmes id et mdp paramétrés dans tes OE ?

Il semblerait que l'erreur 0x800CCC8F soit liée à un pbl de timeout.
As-tu essayé de voir dans les logs de Hamster si tu y vois ta
tentative de connection ?
--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Francis Chartier
écrivait :

C'est effectivement ce que j'ai essayé en premier, mais mon client mail
(OE6) me colle une fenêtre en me demandant mon User et mon MdP. Je retape
tout ça (mais c'était déjà remplis) et la fenêtre réapparaît.

Bon, il doit y avoir moyen dans Hamster d'activer le log, pour voir ce
qu'il se passe de son côté quand tu essaies d'y accéder.

Postes nous ces logs, ça sera beaucoup plus facile de trouver ce qui
pose problème

Peut-être un problème de type d'authentication (plain/cram-md5), ou plus
classiquement un nom d'utilisateur/mot de passe avec une coquille ?

--
Francis Chartier

Jean Declercq
Le Thu, 10 Jul 2003 16:21:39 +0200, "Francis Goguelat"
ecrit dans fr.comp.mail :

Merci à tous les 2 de vous pencher sur mon problème ;-)

Ben oui mais là je crois que s'arrêtent mes compétences en la matière.

Et puis sur cette machine (où tourne Hamster), j'ai déjà Mercury qui
tourne, et je ne voudrais pas tout casser avec des tests (il y a 20
bal dessus).
Bon courage !

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Francis Goguelat
[...]

Je comprends : quand ça marche, on touche à rien ;-)

Bon courage !

Merci (je me dépêche, je dois passe à la pharmacie pour acheter de
l'aspirine)

Francis