serveur de news orange

5 réponses
gb
serveur de news orange
alors que le serveur de news de microsoft fonctionne parfaitement
celui d'orange m'envoi systematiquement ce message:
une reponse iconnue a ete recue du serveur de news"news.orange.fr"suite a une requete
502 news.orange.fr access denied to your node newsmaster@orange
config:
protocole nntp port119 erreure502 code 800ccca0

apres de multiple recherche ,orange; dont je suis client depuis
12ans m'aurait "blacklisté" ,c'est toute l'explication que j'ai trouvé
a ce jour
quel est la solution ?

quitter orange ?

appeler la hot line ,autrement dit que je paie la communication

pour resoudre un probleme dont ils sont la cause ?

5 réponses

Luc
gb a écrit...

serveur de news orange
alors que le serveur de news de microsoft fonctionne parfaitement
celui d'orange m'envoi systematiquement ce message:
une reponse iconnue a ete recue du serveur de
news"news.orange.fr"suite a une requete 502 news.orange.fr access
denied to your node config:
protocole nntp port119 erreure502 code 800ccca0

apres de multiple recherche ,orange; dont je suis client depuis
12ans m'aurait "blacklisté" ,c'est toute l'explication que j'ai trouvé
a ce jour

Non (voir un peu plus bas).

quel est la solution ?

quitter orange ?

appeler la hot line ,autrement dit que je paie la communication

pour resoudre un probleme dont ils sont la cause ?

C'est un problème spécifique au serveur d'Orange (en tout cas, les seuls cas
identiques au tien qu'on a vu passer n'ont jamais concerné que ce serveur).

Tu n'es pas blacklisté par Orange, il s'agit d'un mauvaise interprétation du
serveur (pour une raison que j'ignore) qui agit comme si tu avais une IP
n'appartenant au pool d'Orange.

3 "solutions" :

- patienter, ça finira bien par retomber en marche... mais dans quel délai
?

- arrêter/redémarrer ta Livebox pour renouveler ton IP mais, d'expérience,
ça ne résoud guère le problème. Peut-être faut-il le faire plusieurs fois ?

- solution radicale : utiliser un autre serveur de news.
Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion Orange (*) sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une
connexion tierce.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
gb
> - solution radicale : utiliser un autre serveur de news.
Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion Orange (*) sous réserve d'authentification (cocher
la case 'Ouverture de session requise' et remplir les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe'
de l'onglet 'Serveur' des propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une connexion tierce.

c'est quand meme un comble ! payer un abonnement plus cher qu'ailleur
pour justement aller ailleur !

free n'est pas le seul serveur de news possible puisqu'il qu'il y a AIOE que j'utilise maintenant
ce qui me derange c'est que le temps de retention est plus court (je n'ai aps les "vieux" messages)

merci pour ta reponse
Luc
gb a écrit...

- solution radicale : utiliser un autre serveur de news.
Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion Orange (*) sous
réserve d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session
requise' et remplir les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe'
de l'onglet 'Serveur' des propriétés du compte de news). Pour obtenir par
courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news
via une connexion tierce.

c'est quand meme un comble ! payer un abonnement plus cher qu'ailleur
pour justement aller ailleur !

free n'est pas le seul serveur de news possible puisqu'il qu'il y a
AIOE que j'utilise maintenant ce qui me derange c'est que le temps de
retention est plus court (je n'ai aps les "vieux" messages)

aioe.org a un temps de rétention de 15 jours et n'autorise que 25 messages
par IP et par jour. C'est pourquoi je cite plus volontiers news.free.fr qui
a un temps de rétention de 365 jours et n'est pas limité en nombre d'envois.

merci pour ta reponse

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
GR
> apres de multiple recherche ,orange; dont je suis client depuis
12ans m'aurait "blacklisté" ,c'est toute l'explication que j'ai trouvé
a ce jour
quel est la solution ?
quitter orange ?
appeler la hot line ,autrement dit que je paie la communication
pour resoudre un probleme dont ils sont la cause ?

""""""""""""""""""
bonjour,
Voir peut-être :
news://freenews.netfront.net

news://nntp.aioe.org

news://news.le-studio75.com
gb
super !
merci

"GR" a écrit dans le message de news:
apres de multiple recherche ,orange; dont je suis client depuis
12ans m'aurait "blacklisté" ,c'est toute l'explication que j'ai trouvé
a ce jour
quel est la solution ?
quitter orange ?
appeler la hot line ,autrement dit que je paie la communication
pour resoudre un probleme dont ils sont la cause ?

""""""""""""""""""
bonjour,
Voir peut-être :
news://freenews.netfront.net

news://nntp.aioe.org

news://news.le-studio75.com