Serveur NT4 et Livebox

1 réponse
tibo
Bonjour =E0 tous
je vient d'installer l'adsl pour un r=E9seau qui =E9t=E9 encore en bas
d=E9bit.
la solution retenue par cette petite entreprise est une livebox pro.

ce r=E9seau comporte 4 postes sous XP pro (donc aucun probl=E8me) et un
serveur NT4
hors ce dernier n'as pas acc=E9 =E0 Internet avec la Livebox.
j'ai installer le SP6 et Internet Explorer 6.

je sais que la manipulation est possible mais je ne l'ai jamais faite
donc, que dois-je faire pour que mon serveur puisse acc=E9der =E0
internet avec la livebox?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Th.A.C
tibo a écrit :
Bonjour à tous
je vient d'installer l'adsl pour un réseau qui été encore en bas
débit.
la solution retenue par cette petite entreprise est une livebox pro.

ce réseau comporte 4 postes sous XP pro (donc aucun problème) et un
serveur NT4
hors ce dernier n'as pas accé à Internet avec la Livebox.
j'ai installer le SP6 et Internet Explorer 6.

je sais que la manipulation est possible mais je ne l'ai jamais faite
donc, que dois-je faire pour que mon serveur puisse accéder à
internet avec la livebox?

Merci pour vos conseils

Pour éviter de mettre le serveur en dhcp (s'il ne l'est pas):
- renseigner la passerelle et le dns (c'est l'adresse de la livebox)
- vérifier que l'adresse ip du serveur est bien dans la même plage que
celle de la livebox (10.0.0.x je suppose)
- vérifier que le mask est compatible (255.0.0.0 à moins que tu ne
veuille affiner)

Normalement, la livebox fait routeur et relais dns.