serveur NTP

Raphael Vivien
Bonjour,

Est ce qu'un micro sous Windows XP, peut être un serveur NTP ?
Si oui, que faut-il mettre en place.

D'avavnce merci.

--
Raphaël Vivien

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Raphael Vivien wrote:

Est ce qu'un micro sous Windows XP, peut être un serveur NTP ?
Si oui, que faut-il mettre en place.

Le groupe adapté est: fr.comp.usenet.serveurs.
J'ai placé le suivi.
Nina Popravka
On Thu, 20 Sep 2007 18:50:13 +0200, "Raphael Vivien"
wrote:

Est ce qu'un micro sous Windows XP, peut être un serveur NTP ?

Oui.

Si oui, que faut-il mettre en place.

<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B314054&x&y>
--
Nina
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Patrick Lamaizière wrote:
Non pas pour le Network Time Protocol.

C'est vrai, je m'en suis rendu compte quelques minutes apres.
Désolé.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Raphael Vivien" a écrit dans le
message news: 46f2a4c8$0$27388$

Est ce qu'un micro sous Windows XP, peut être un serveur NTP ?
Si oui, que faut-il mettre en place.

Mon petit LAN perso est en Win2000, et donc contrairement à XP, l'horloge
système n'a pas d'option client NTP.
J'utilise donc un petit client nommé AutomaChron...

Et donc pour la cohérence, le proxy se met à jour à partir d'un serveur NTP
public, et a son propre serveur pour que les autres stations se mettent à
jour à partir de lui.
Pour ce serveur, j'ai de très bons résultats avec AbsoluteTimeServer.

http://oneguycoding.com/automachron/ (AC)
http://www.adjusttime.com/atcs.php (ATS)

Et donc ATS contient aussi un client désormais...

--
Cordialement.
Nina Popravka
On Thu, 20 Sep 2007 21:32:08 +0200, "Patrick 'Zener' Brunet"
wrote:

Mon petit LAN perso est en Win2000, et donc contrairement à XP, l'horloge
système n'a pas d'option client NTP.

'portnawak, net time existe sous w2k.
--
Nina
bitwyse
Salut

Raphael Vivien a écrit :

> Est ce qu'un micro sous Windows XP, peut être un serveur NTP ?

Oui

> Si oui, que faut-il mettre en place.

Dimension 4 (dispo sur mon site)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

wrote:

>Mon petit LAN perso est en Win2000, et donc contrairement à XP, l'horloge
>système n'a pas d'option client NTP.

'portnawak, net time existe sous w2k.

Ben j'avoue, mea culpa...

Et apparemment il fait serveur aussi...

Toutefois, vu le nombre de gens qui posent la question sur le Web, je garde
bonne conscience :-)
Sous XP, l'option figure dans la dialog box d'ajustement de l'horloge. Sous
2000 il faut entrer une commande dans une console.

Je vais pouvoir alléger encore mes configurations.

--
Cordialement.