serveur NTP

1 réponse
Alexandre PELTIER
Bonjour,

Depuis peu (arrêt complet des serveurs du domaine en prévision d'un coupure
électrique), un message d'avertissement apparait de manière recurrente dans
l'observateur d'évènements (journal d'applications) de plusieurs serveurs du
domaine NT. " The NTP server didn't respond" (source : TimeServ, n° de
l'évènement :11).

Sur deux d'entre-eux apparait également le message suivant. "It has been
over 24 hours since we got a network success"(source : TimeServ, n° de
l'évènement :25) .

Auriez-vous une solution ?

Alex.

1 réponse

jbongran
Alexandre PELTIER wrote:
Bonjour,

Depuis peu (arrêt complet des serveurs du domaine en prévision d'un
coupure électrique), un message d'avertissement apparait de manière
recurrente dans l'observateur d'évènements (journal d'applications)
de plusieurs serveurs du domaine NT. " The NTP server didn't respond"
(source : TimeServ, n° de l'évènement :11).

Sur deux d'entre-eux apparait également le message suivant. "It has
been over 24 hours since we got a network success"(source : TimeServ,
n° de l'évènement :25) .

Auriez-vous une solution ?

Alex.

C'est juste que ces machines ont le service timeserv d'installé, et que
visiblement la machine "maître" (au sens ntp) n'est plus joignable.
Solutions:
1 - Redemarrer les serveurs sntp maitres, si ils sont locaux, ce qui se voit
dans la configuration de timeserv
2 - Arrêter le service timeserv
3 supprimer timeserv (le service, à l'aide de winstsvr du resource kit),
installer w32time (le service) et configurer w32time pour aller chercher les
infos sur internet ou n'importe quel server ntp pouvant faire autorité (en
terme de serveur de temps)