Serveur SUS et droits du user final

4 réponses
didier TEST
bonjour,
avec l'aide des news groupes et des infos trouvées sur le web:
-j'ai pu installé le serveur SUS,
- la synchro m'a recupéré des tonnes de patch
- j'ai crée ma GPO dans une UO de test pour l'instant en ajoutant le
wuau.adm dans AD
- si je me connecte Admin sur la station de test ca télécharge et me propose
d'installer
MAIS si je me connecte en USER de base visiblement ca télécharge en tache de
fond mais ca n'installe RIEN ! ben zut alors ! ca marchait bien pour la
diffusion du SP4 via gpo !
et tous ce qui cause de SUS s'arrete a la mise en place de la gpo ! rien sur
ce detail.

y a t il un truc pour que le system installe les patchs quelque soit le
user ???
des droits spécifique

merci les gars (ou les filles )

DJ

4 réponses

Booba
Salut,
oui il y a possibiliter que tes patchs soient installés quelque soit les
privilèges de l'utilsateur. Pour cela il faut que tu selectionnes dans ta
GPO l'option 4 et que tu planifies l'horaire de MàJ.
En esperant t'avoir aider.

--
------------------------------------------------------------
Cordialement.
BoobZ

"didier TEST" a écrit dans le message de news:

bonjour,
avec l'aide des news groupes et des infos trouvées sur le web:
-j'ai pu installé le serveur SUS,
- la synchro m'a recupéré des tonnes de patch
- j'ai crée ma GPO dans une UO de test pour l'instant en ajoutant le
wuau.adm dans AD
- si je me connecte Admin sur la station de test ca télécharge et me
propose

d'installer
MAIS si je me connecte en USER de base visiblement ca télécharge en tache
de

fond mais ca n'installe RIEN ! ben zut alors ! ca marchait bien pour la
diffusion du SP4 via gpo !
et tous ce qui cause de SUS s'arrete a la mise en place de la gpo ! rien
sur

ce detail.

y a t il un truc pour que le system installe les patchs quelque soit le
user ???
des droits spécifique

merci les gars (ou les filles )

DJ

didier TEST
"Booba" a écrit dans le message de
news:
Salut,
oui il y a possibiliter que tes patchs soient installés quelque soit les
privilèges de l'utilsateur. Pour cela il faut que tu selectionnes dans ta
GPO l'option 4 et que tu planifies l'horaire de MàJ.
En esperant t'avoir aider.

Ah ben je suis sur la bonne voie alors! enfin jespere ca sur la premiere

regle
de la gpo j' ai essayer hier l'option 4 planning sur tous les jour midi mais
ca m'a pas fait grand chose
pour l'instant... j'ai laissé ma station de test (sous vmware) en session
ouverte avec user de base AD
mais y a toujours pas de mickey qui bouge apres le dejeuné aujourd'hui !
- si je regarde dans le paneau de conf. le maj auto il est grisé et a
visiblement bien recupé la bonne config depuis la Gpo mais si me remets
admin, hop! il me repropose d'installé les maj !

si faut passer sur les micros faire l'install a la main c'est tip-top le SUS
!
donc y a pas de truc de droits en plus ???

merci
DJ

Booba
Re mister,
alors il faut que tu verifies sous c:winnt ou winntsystem32 tu dois avoir
un fichier windows update.log qui te dira si tu installes bien les MàJ.
Par ailleurs si tu es loggé en user lambda, un process update.exe doit
tourner en taches de fond....
Et t'inquietes pas une fois bien configurer SUS fonctionne tout seul et tres
bien, et meme pour les users non-admin.
Aller courage.

--
------------------------------------------------------------
Cordialement.
Boobz

"didier TEST" a écrit dans le message de news:

"Booba" a écrit dans le message de
news:
Salut,
oui il y a possibiliter que tes patchs soient installés quelque soit les
privilèges de l'utilsateur. Pour cela il faut que tu selectionnes dans
ta

GPO l'option 4 et que tu planifies l'horaire de MàJ.
En esperant t'avoir aider.

Ah ben je suis sur la bonne voie alors! enfin jespere ca sur la premiere

regle
de la gpo j' ai essayer hier l'option 4 planning sur tous les jour midi
mais

ca m'a pas fait grand chose
pour l'instant... j'ai laissé ma station de test (sous vmware) en session
ouverte avec user de base AD
mais y a toujours pas de mickey qui bouge apres le dejeuné aujourd'hui !
- si je regarde dans le paneau de conf. le maj auto il est grisé et a
visiblement bien recupé la bonne config depuis la Gpo mais si me remets
admin, hop! il me repropose d'installé les maj !

si faut passer sur les micros faire l'install a la main c'est tip-top le
SUS

!
donc y a pas de truc de droits en plus ???

merci
DJ

didier TEST
Et t'inquietes pas une fois bien configurer SUS fonctionne tout seul et
tres

bien, et meme pour les users non-admin.
Aller courage.
--

ah ben oui , j'ai attendu.....attendu .... disjoint et rejoint le domaine et
ca marche !
je sais pas bien pourquoi la GPO a mis 3 jour avant de se déclencher peut
etre un peu
trop de bricolage avec ma Vm ware ....mystere et boulle de gomme.
Merci Booba !

DJ

PS: heu en passant, a minstall du SUS il me demande le serveur des maj ET
celui des status
j'ai mis le meme mais dans linterface web je n'ai pas limpression que ce
retour d infos soit visible....
les clés de la bdr sont bonnes.

quelqu'un saurait Ou et Quoi cette option renvoie ????