serveur terminal et sbs 2000

Titeuf
Bonjour =E0 tous,

Actuellement j'ai un sbs 2000, avec terminal server.=20
J'aimerai s=E9parer le service terminal donc , install=E9 un=20
autre serveur qui fait que le service terminal. Est-ce=20
possible ? si oui comment faire ?.

Cyrille de Pardieu [MS]
Dans le post :28daa01c3916d$76c0de80$,
Titeuf a dit :
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un sbs 2000, avec terminal server.
J'aimerai séparer le service terminal donc , installé un
autre serveur qui fait que le service terminal. Est-ce
possible ? si oui comment faire ?.

Bonjour
Vous pouvez, sans problème, ajouter un serveur Windows 2000 à votre domaine
SBS. Soit en tant que serveur membre (recommandé pour un serveur Terminal
Services) soit en tant que contrôleur de domaine additionnel pour un domaine
existant (recommandé pour la redondance de la base Active Directory).

Cordialement
--
Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.

Cyrille de Pardieu
Ingénieur support
Equipe Plateforme / Domaine et sécurité
Microsoft France
Titeuf
Bonjour,

ou puis-je trouver de la documentation à ce sujet ?

Merci

Christophe

[...]

-------

.

Thierry MILLE [MVP]
"Titeuf" a écrit dans le message de
news: 0f5601c39e2b$393f7bf0$
Bonjour,

ou puis-je trouver de la documentation à ce sujet ?

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/sbs/default.asp

Installez un serveur supplémentaire (avec Windows 2003 de préférence : TS
bien amélioré) dans le domaine SBS (il rejoindra le domaine soit au cours
de l'installation soit une fois l'installation : depuis les propriétés du
Poster de travail, sous l'onglet Nom de l'ordinateur cliquez sur le bouton
Modifier). Vous pourrez ensuite activer le Terminal Server depuis
Ajout/Suppression de programmes, bouton Composants Windows. Vous serez
ensuite amené à ajouter des licences d'accès clients puis les activer.

Pour assurer plus de sécurité au niveau de la redondance d'Active
Directory, vous pouvez promouvoir le second serveur au titre de contrôleur
de domaine avec l'utilitaire dcpromo. Néanmoins, dans le cas d'un serveur
d'application, cela peut aussi être risqué (par exemple, sous Windows 2000
une faille de sécurité via les cannaux nommés permettait de devenir
administrateur local sur un TS avec un simple programme).

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]