Serveur Websocket en python

1 réponse
GuiguiPolytech
Bonjour, j'ai une fonction python qui lance mon serveur websocket :

def start_websocketServer(self):
server = WebSocketServer('', 7890, websocket_server)
server_thread = threading.Thread(target=server.serve_forever)
# Exit the server thread when the main thread terminates
server_thread.daemon = True
server_thread.start()
print("WebSocket server is running on PORT 7890")

Cette fonction lance un thread avec le serveur dedans.

J'ai une page Web avec du code JS :
const ws = new WebSocket("ws://localhost:7890")
ws.addEventListener("open", () => {
console.log("we are connected !");
});

Cette partie de script permet simplement de se connecter au serveur et d'afficher dans la console WEB qu'on a bien réussi à se connecter.

Probleme : Je n'arrive pas à me connecter au serveur websocket. Pourtant si je lance un programme à part avec les meme lignes de code pour lancer le serveur cela marche très bien. Pourquoi dans un thread cela ne marcherait pas ?

1 réponse

Nicolas
Bonjour,
Le 24/11/2021 Í  10:04, GuiguiPolytech a écrit :
Bonjour, j'ai une fonction python qui lance mon serveur websocket :
def start_websocketServer(self):
server = WebSocketServer('', 7890, websocket_server)
server_thread = threading.Thread(target=server.serve_forever)
# Exit the server thread when the main thread terminates
server_thread.daemon = True
server_thread.start()
print("WebSocket server is running on PORT 7890")
Cette fonction lance un thread avec le serveur dedans.
J'ai une page Web avec du code JS :
const ws = new WebSocket("ws://localhost:7890")
ws.addEventListener("open", () => {
console.log("we are connected !");
});
Cette partie de script permet simplement de se connecter au serveur et
d'afficher dans la console WEB qu'on a bien réussi Í  se connecter.
Probleme : Je n'arrive pas Í  me connecter au serveur websocket. Pourtant si je
lance un programme Í  part avec les meme lignes de code pour lancer le serveur
cela marche très bien. Pourquoi dans un thread cela ne marcherait pas ?

Une exception est levée ?
Des messages d'erreur sont affichés ?