serveur windows 2003 NAS

4 réponses
TOny
Je tente de déployer un site intranet en ASP sous IIS 6.
La version de windows en question est un windows server 2003 NAS.
Mon site intranet ne fonctionne pas car les objets session ne sont pas
reconnus.
Cela peut-il avoir un lien avec le fait que windows soit en version NAS ?
IIS sous NAS la gestion du IUSR sont-ils particuliers ?

Par avance merci

Tony

4 réponses

jbongran
TOny wrote:
Je tente de déployer un site intranet en ASP sous IIS 6.
La version de windows en question est un windows server 2003 NAS.
Mon site intranet ne fonctionne pas car les objets session ne sont pas
reconnus.
Cela peut-il avoir un lien avec le fait que windows soit en version
NAS ? IIS sous NAS la gestion du IUSR sont-ils particuliers ?

Par avance merci

Tony

Pas à ma connaissance.
Verifier d'abord les "basiques" : est-ce que la case "activer l'état de
session" est cochée ?
Si non la cocher puis redemarrer le pool d'application correspondant.
Vérifier qu'il n'y a pas de sentence enablesessionstate = false dans les
pages asp, etc...
Y at-il une erreur à la création d'un objet de session ?
TOny
Oui les verif de base ont été effectuées (coche état de session,
suppression/recréation du répertoire virtuel, redemarrage IIS, redemarrage
serveur, ...).
En fait après étude plus approfondie, il n'y a pas d'erreur à la création de
l'objet session, on peut même le consulter dans la foulée.
Le problème se produit dès que l'on change de page comme si la session
n'était pas conservée et l'objet inexistant !
Autre chose, les objets session déclarés dans le global.asa fonctionnent à
tous les coups.

Tony

"jbongran" a écrit dans le message de news:
e%
TOny wrote:
Je tente de déployer un site intranet en ASP sous IIS 6.
La version de windows en question est un windows server 2003 NAS.
Mon site intranet ne fonctionne pas car les objets session ne sont pas
reconnus.
Cela peut-il avoir un lien avec le fait que windows soit en version
NAS ? IIS sous NAS la gestion du IUSR sont-ils particuliers ?

Par avance merci

Tony

Pas à ma connaissance.
Verifier d'abord les "basiques" : est-ce que la case "activer l'état de
session" est cochée ?
Si non la cocher puis redemarrer le pool d'application correspondant.
Vérifier qu'il n'y a pas de sentence enablesessionstate = false dans les
pages asp, etc...
Y at-il une erreur à la création d'un objet de session ?

jbongran
TOny wrote:
Oui les verif de base ont été effectuées (coche état de session,
suppression/recréation du répertoire virtuel, redemarrage IIS,
redemarrage serveur, ...).
En fait après étude plus approfondie, il n'y a pas d'erreur à la
création de l'objet session, on peut même le consulter dans la foulée.
Le problème se produit dès que l'on change de page comme si la session
n'était pas conservée et l'objet inexistant !
Autre chose, les objets session déclarés dans le global.asa
fonctionnent à tous les coups.

Tony

"jbongran" a écrit dans le message de news:
e%
TOny wrote:
Je tente de déployer un site intranet en ASP sous IIS 6.
La version de windows en question est un windows server 2003 NAS.
Mon site intranet ne fonctionne pas car les objets session ne sont
pas reconnus.
Cela peut-il avoir un lien avec le fait que windows soit en version
NAS ? IIS sous NAS la gestion du IUSR sont-ils particuliers ?

Par avance merci

Tony

Pas à ma connaissance.
Verifier d'abord les "basiques" : est-ce que la case "activer l'état
de session" est cochée ?
Si non la cocher puis redemarrer le pool d'application correspondant.
Vérifier qu'il n'y a pas de sentence enablesessionstate = false dans
les pages asp, etc...
Y at-il une erreur à la création d'un objet de session ?

Il n'y aurait pas un changement soit de pool d'application soit de contexte
(rep créé en tant qu'application, ou tournant en tant que process isolé)
TOny
Le contexte est tellement particulier que le serveur complet va être
réinstallé puisque je ne suis pas le seul à recnontrer des problèmes et pas
uniquement sous IIS.
En tout cas merci pour le coup de main.

Tony

"jbongran" a écrit dans le message de news:

TOny wrote:
Oui les verif de base ont été effectuées (coche état de session,
suppression/recréation du répertoire virtuel, redemarrage IIS,
redemarrage serveur, ...).
En fait après étude plus approfondie, il n'y a pas d'erreur à la
création de l'objet session, on peut même le consulter dans la foulée.
Le problème se produit dès que l'on change de page comme si la session
n'était pas conservée et l'objet inexistant !
Autre chose, les objets session déclarés dans le global.asa
fonctionnent à tous les coups.

Tony

"jbongran" a écrit dans le message de news:
e%
TOny wrote:
Je tente de déployer un site intranet en ASP sous IIS 6.
La version de windows en question est un windows server 2003 NAS.
Mon site intranet ne fonctionne pas car les objets session ne sont
pas reconnus.
Cela peut-il avoir un lien avec le fait que windows soit en version
NAS ? IIS sous NAS la gestion du IUSR sont-ils particuliers ?

Par avance merci

Tony

Pas à ma connaissance.
Verifier d'abord les "basiques" : est-ce que la case "activer l'état
de session" est cochée ?
Si non la cocher puis redemarrer le pool d'application correspondant.
Vérifier qu'il n'y a pas de sentence enablesessionstate = false dans
les pages asp, etc...
Y at-il une erreur à la création d'un objet de session ?

Il n'y aurait pas un changement soit de pool d'application soit de
contexte (rep créé en tant qu'application, ou tournant en tant que process
isolé)