Serveur XDM help

3 réponses
Didier
Bonjour,

Depuis mon PC sous XP je désire me connecter à un serveur XDM pour utiliser
le protocole X11 sur mon pc.

Le problème est que le poste solaris 9 sur lequel je me connecte me renvoi
un message :

La connexion de superutilisateur est refusée car elle n'est pas effectuée
sur la console système.

Le pc sous XP utilise : MicroImages X server
Le pc serveur est sous Solaris 9.

Si quelqu'un comprend ce que je raconte.....

Une idée ?

merci

Vincent

3 réponses

root
On Thu, 03 Jul 2003 20:56:12 +0200, Didier wrote:

Bonjour,

Depuis mon PC sous XP je désire me connecter à un serveur XDM pour utiliser
le protocole X11 sur mon pc.

Le problème est que le poste solaris 9 sur lequel je me connecte me renvoi
un message :

La connexion de superutilisateur est refusée car elle n'est pas effectuée
sur la console système.

Le pc sous XP utilise : MicroImages X server
Le pc serveur est sous Solaris 9.

Si quelqu'un comprend ce que je raconte.....

Une idée ?

Tu ne peux pas te connecter à distance directement sous le compte 'root'
(super-utilisateur) ? Pour cela, tu te loggues en simple user et tu
utilises 'su' pour faire tes manips root. Sinon il me semble qu'il faut
voir du coté de '/etc/default/login' et mettre la ligne de 'CONSOLE=' en
commentaire ... mais ce n'est pas recommandé ...

Didier
Merci, c'est exactement ça !
J'ai mis la ligne en commentaire, mais par sécurité je vais créer un user
avec moins de droits
et faire un su comme tu le préconises

Merci

"root" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 03 Jul 2003 20:56:12 +0200, Didier wrote:

Bonjour,

Depuis mon PC sous XP je désire me connecter à un serveur XDM pour
utiliser

le protocole X11 sur mon pc.

Le problème est que le poste solaris 9 sur lequel je me connecte me
renvoi

un message :

La connexion de superutilisateur est refusée car elle n'est pas
effectuée

sur la console système.

Le pc sous XP utilise : MicroImages X server
Le pc serveur est sous Solaris 9.

Si quelqu'un comprend ce que je raconte.....

Une idée ?

Tu ne peux pas te connecter à distance directement sous le compte 'root'
(super-utilisateur) ? Pour cela, tu te loggues en simple user et tu
utilises 'su' pour faire tes manips root. Sinon il me semble qu'il faut
voir du coté de '/etc/default/login' et mettre la ligne de 'CONSOLE=' en
commentaire ... mais ce n'est pas recommandé ...

sv1000s
effectivement il faut commenter la ligne CONSOLE dans etc/default/login

root wrote:
On Thu, 03 Jul 2003 20:56:12 +0200, Didier wrote:

Bonjour,

Depuis mon PC sous XP je désire me connecter à un serveur XDM pour utiliser
le protocole X11 sur mon pc.

Le problème est que le poste solaris 9 sur lequel je me connecte me renvoi
un message :

La connexion de superutilisateur est refusée car elle n'est pas effectuée
sur la console système.

Le pc sous XP utilise : MicroImages X server
Le pc serveur est sous Solaris 9.

Si quelqu'un comprend ce que je raconte.....

Une idée ?

Tu ne peux pas te connecter à distance directement sous le compte 'root'
(super-utilisateur) ? Pour cela, tu te loggues en simple user et tu
utilises 'su' pour faire tes manips root. Sinon il me semble qu'il faut
voir du coté de '/etc/default/login' et mettre la ligne de 'CONSOLE=' en
commentaire ... mais ce n'est pas recommandé ...