Service et accès à un disque réseau.

2 réponses
Rémi COCULA
Bonjour,

J'ai créé un service (à l'aide de l'outil java service wrapper) qui doit
accéder à un répertoire sur un disque réseau.
Lorsque je démarre mon service manuellement tout se passe bien mais lorsque
le service est lancé au démarrage de l'ordinateur, le disque réseau en
question n'est pas accéssible.
J'ai pensé qu'il fallait peut être que mon service soit démarré après
d'autres services de réseau. Si oui, de quels autres services doit dépendre
mon service .
Connaissez vous une sollution ?

2 réponses

William Marie
"Rémi COCULA" a écrit dans le message
de news: 41c0c2a7$0$9557$
Bonjour,

J'ai créé un service (à l'aide de l'outil java service wrapper) qui
doit
accéder à un répertoire sur un disque réseau.
Lorsque je démarre mon service manuellement tout se passe bien mais
lorsque
le service est lancé au démarrage de l'ordinateur, le disque réseau
en
question n'est pas accéssible.
J'ai pensé qu'il fallait peut être que mon service soit démarré
après
d'autres services de réseau. Si oui, de quels autres services doit
dépendre
mon service .
Connaissez vous une sollution ?

C'est le gag des services au démarrage : ça se bouscule au
portillon. Par exemple j'ai régulièrement un message d'erreur sur mon
serveur quand je l'allume, comme quoi Netlogon (ou je ne sais quoi)
n'a pas trouvé de serveur DNS. Et pour cause le DNS déclare être prêt
4 secondes après le précédent message. A défaut de tester le service
préalable qui doit être démarré (lequel ou lesquels ? Doit y avoir du
NetBIOS à coup sûr...) tu peux essayer d'y mettre une temporisation
(si c'est possible).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Fri, 17 Dec 2004 18:03:44 +0100, William Marie
wrote:

C'est le gag des services au démarrage : ça se bouscule au
portillon. Par exemple j'ai régulièrement un message d'erreur sur mon
serveur quand je l'allume, comme quoi Netlogon (ou je ne sais quoi)
n'a pas trouvé de serveur DNS. Et pour cause le DNS déclare être prêt
4 secondes après le précédent message. A défaut de tester le service
préalable qui doit être démarré (lequel ou lesquels ? Doit y avoir du
NetBIOS à coup sûr...) tu peux essayer d'y mettre une temporisation
(si c'est possible).

mettre une dépendance sur le service, c'est beaucoup mieux ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *