Service Centre de Sécurité

18 réponses
Edgard
bonjour à toutes et tous,
je viens de m'apercevoir que mon Centre de Sécurité Microsoft est désactivé
je tourne sous XP Pro
lorsque je lance le Centre de Sécurité dans Outils Système, dans "Notions
essentielles de sécurité" j'ai comme information une note me précisant "Le
Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service ......"
je tourne actuellement en rond pour le redémarrer et savoir pourquoi il
s'est désactivé ?
qui peut m'aider ?
merci d'avance et bonne journée
Edgard

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Edgard* :

bonjour à toutes et tous,
je viens de m'apercevoir que mon Centre de Sécurité Microsoft est désactivé
je tourne sous XP Pro
lorsque je lance le Centre de Sécurité dans Outils Système, dans "Notions
essentielles de sécurité" j'ai comme information une note me précisant "Le
Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service ......"
je tourne actuellement en rond pour le redémarrer et savoir pourquoi il
s'est désactivé ?
qui peut m'aider ?
merci d'avance et bonne journée
Edgard

Vérifie les dépendances des services...

Appel de procédures distantes (celui-là doit bien être démarré... :D )
Infrastructure de gestion Windows : doit être démarré et en mode automatique

puis le service Centre de sécurité : démarré et en mode automatique...

Démarrer | exécuter | services.msc
ou mieux
Démarrer | exécuter | mmc et tu crée une console personnalisée
pour travailler comme un PRO ;-)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

alain bab
"Edgard" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et tous,
je viens de m'apercevoir que mon Centre de Sécurité Microsoft est
désactivé
je tourne sous XP Pro
lorsque je lance le Centre de Sécurité dans Outils Système, dans "Notions
essentielles de sécurité" j'ai comme information une note me précisant "Le
Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service ......"
je tourne actuellement en rond pour le redémarrer et savoir pourquoi il
s'est désactivé ?
qui peut m'aider ?
merci d'avance et bonne journée
Edgard

Bonjour

Probablement le service " Parefeux windows" qui est désactivé dans Outils
d'administration /Services

Edgard
Bonjour Alain
merci de ta réponse, mais c'est bon malheureusement
à te lire
Edgard
Bonjour Claude
merci de ta réponse et j'espére de pas me tromper
si j'exécute msc >>> Windows ne trove pas msc ???
est-ce maconfig ? et que faire après car tout semble bien dans démarrer
pour mmc , bien lancé et venu dans une page "console1" avec la racine de la
console vide.
que faire après, merci
un site explicatif pour béotiien ?
merci encore et à plus
Edgard
Claude LaFrenière
Bonjour *Edgard* :

Bonjour Claude
merci de ta réponse et j'espére de pas me tromper
si j'exécute msc >>> Windows ne trove pas msc ???

Mais non ... :-(

mmc ...

dans "mmc : ajouter / supprimer un composant logiciel enfichable... etc.

Voir là:
http://www.theeldergeek.com/microsoft_management_console.htm

est-ce maconfig ? et que faire après car tout semble bien dans démarrer
pour mmc , bien lancé et venu dans une page "console1" avec la racine de la
console vide.
que faire après, merci
un site explicatif pour béotiien ?
merci encore et à plus
Edgard

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e$,
Edgard a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour Claude
merci de ta réponse et j'espére de pas me tromper
si j'exécute msc >>> Windows ne trove pas msc ???

Normal, car tu NE SAIS PAS LIRE !
(comme tant d'autres ... soupir ...)

Claude t'a proposé, au choix, d'exécuter :
"services.msc"
(et non pas "msc" tout court, qui n'existe pas)
ou
"mmc" (sous-entendu "mmc.exe")
qui permet de construire ses propres MMC .

est-ce maconfig ? et que faire après car tout semble bien dans
démarrer pour mmc , bien lancé et venu dans une page "console1" avec
la racine de la console vide.
que faire après, merci
un site explicatif pour béotiien ?

J'ai écrit un article sur mon site à ce sujet, avec captures d'écran à
l'appui !
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#MMC

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Edgard
Bonjour et merci Jean-Claude
Effectivement je ne sais pas lire !!
bien été sur "services.msc" qui donne
"Appel de procédures distantes RPC" bien démarré...mode automatique,
"Infrastructure de gestion Windows " démarré ....mode automatique,
mais le "service Centre de sécurité"qui aurait du être démarré et en mode
automatique... n'existe pas dans la liste, que se soit en standar ou en
étendu
que faire maintenant ?
merci d'avance
Edgard
Sabrem JORAM
Bonjour et merci Jean-Claude
Effectivement je ne sais pas lire !!
bien été sur "services.msc" qui donne
"Appel de procédures distantes RPC" bien démarré...mode automatique,
"Infrastructure de gestion Windows " démarré ....mode automatique,
mais le "service Centre de sécurité" qui aurait du être démarré et en
mode automatique... n'existe pas dans la liste, que se soit en
standar ou en étendu
que faire maintenant ?
merci d'avance
Edgard

Bonjour,

Il semblerait, à la lecture de votre message, que vous cherchiez la
ligne

"service Centre de sécurité"

... or, c'est

"Centre de sécurité"

... non ?

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Edgard
Bonjour (re)
et merci à tout les trois pour les réponses positives
le problème est résolu, mais de manière différente
ne trouvant pas, peut être ai-je oublié mes lunettes !!
je suis venu sous "panneau de configuration", puis "outils administrateur"
et là "gestion de l'ordinateur" et dans le module "service" de "services et
applications", "centre de sécurité" apparaissé (miracle) et était en
position "arrêté", passé en "automatique", puis démaré le service, reboot
et enfin ai retrouvé ce Centre de Sécurité et son service qui était de
l'hébreu pour moi (encore maintenant)
merci et bonne journée à vous trois et aux autres internautes
Edgard
Claude LaFrenière
Bonjour *Edgard* :

Bonjour (re)
et merci à tout les trois pour les réponses positives
le problème est résolu, mais de manière différente
ne trouvant pas, peut être ai-je oublié mes lunettes !!
je suis venu sous "panneau de configuration", puis "outils administrateur"
et là "gestion de l'ordinateur" et dans le module "service" de "services et
applications", "centre de sécurité" apparaissé (miracle) et était en
position "arrêté", passé en "automatique", puis démaré le service, reboot
et enfin ai retrouvé ce Centre de Sécurité et son service qui était de
l'hébreu pour moi (encore maintenant)
merci et bonne journée à vous trois et aux autres internautes
Edgard

Des lunettes ?

Je peux te vendre les miennes, je ne les utilise jamais!
Tiens ! Mais où sont-elles ? je les vois pas !

OÙ sont mes lunettes ???

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2