Service de PBX virtuel + combinés SIP?

6 réponses
John Doe
Bonjour

J'ai besoin de trouver une solution pour que les appels de nos
clients fassent sonner des combinés dans deux bureaux différents
(Paris et province).

Il semble que la solution soit de bricoler un PBX (carte FXO pour le
relier au POTS, et téléphones IP pour le bureau en province), mais je
n'y connais quasiment rien, et les trucs genre Asterisk ou sipX ont
l'air un peu compliqués pour des non-initiés.

On m'a parlé d'une alternative, qui serait de s'abonner à un service
de PBX virtuel, qui fournit un numéro POTS que les clients peuvent
appeler, et d'équiper les deux bureaux en téléphones IP pour qu'ils
reçoivent tous les appels en même temps (ring group).

Cependant, les offres que je trouve via Google sont toutes aux USA.
Quelqu'un connait des services de PBX virtuel en France, voire en
Europe?

Merci.

6 réponses

[MWSP] Sylvain Charron
Bonjour,

N'ayant pas d'email valide pour vous répondre directement, je me permet
de faire un petit peut de pub pour ma société:

Nous pouvons vous proposer des services de PBX Virtuel en France, ainsi
que vous attribuer des numéro géographiques ou reprendre vos numeros
France Telecom existant, ensuite nous vous créons des comptes SIP pour
vos téléphones IP que vous installer où vous voulez.

Pour la partie gestion des appels entrants, tous les scénarios sont
possible.

N'hésitez pas a me contacter pour plus de renseignement.

Sylvain

Bonjour

J'ai besoin de trouver une solution pour que les appels de nos
clients fassent sonner des combinés dans deux bureaux différents
(Paris et province).

Il semble que la solution soit de bricoler un PBX (carte FXO pour le
relier au POTS, et téléphones IP pour le bureau en province), mais je
n'y connais quasiment rien, et les trucs genre Asterisk ou sipX ont
l'air un peu compliqués pour des non-initiés.

On m'a parlé d'une alternative, qui serait de s'abonner à un service
de PBX virtuel, qui fournit un numéro POTS que les clients peuvent
appeler, et d'équiper les deux bureaux en téléphones IP pour qu'ils
reçoivent tous les appels en même temps (ring group).

Cependant, les offres que je trouve via Google sont toutes aux USA.
Quelqu'un connait des services de PBX virtuel en France, voire en
Europe?

Merci.

John Doe
On Wed, 26 Apr 2006 08:51:01 +0200, "[MWSP] Sylvain Charron"
wrote:
Nous pouvons vous proposer des services de PBX Virtuel en France, ainsi
que vous attribuer des numéro géographiques ou reprendre vos numeros
France Telecom existant, ensuite nous vous créons des comptes SIP pour
vos téléphones IP que vous installer où vous voulez.

Merci pour cette information. Avant de voir si ça vaut le coup d'aller
plus loin au lieu de monter un PBX Asterisk sur place, j'aimerais
avoir une idée des prix pour une TPE.

Merci.

[MWSP] Sylvain Charron
On Wed, 26 Apr 2006 08:51:01 +0200, "[MWSP] Sylvain Charron"
wrote:

Nous pouvons vous proposer des services de PBX Virtuel en France, ainsi
que vous attribuer des numéro géographiques ou reprendre vos numeros
France Telecom existant, ensuite nous vous créons des comptes SIP pour
vos téléphones IP que vous installer où vous voulez.

Merci pour cette information. Avant de voir si ça vaut le coup d'aller
plus loin au lieu de monter un PBX Asterisk sur place, j'aimerais
avoir une idée des prix pour une TPE.

Les prix commencent a partir de 5€/mois /poste (acces a la placeforme
PBX Virtuel), ensuite il faut rajouter le prix des communications.

Les services de transfert d'appel, conférence, appel de groupe, numéro
direct, messagerie vocale, sont inclus de base.

N'hésité pas a nous contacter en direct pour ne pas poluer le forum pour
en discuter.

Cordialement

Merci.

John Doe
On Wed, 26 Apr 2006 14:28:29 +0200, "[MWSP] Sylvain Charron"
wrote:
Les prix commencent a partir de 5€/mois /poste (acces a la placeforme
PBX Virtuel), ensuite il faut rajouter le prix des communications.

Merci, je rajoute dans le dossier :-)

Matthias
"John Doe" a écrit dans le message de news:

On Wed, 26 Apr 2006 14:28:29 +0200, "[MWSP] Sylvain Charron"
wrote:
Les prix commencent a partir de 5?/mois /poste (acces a la placeforme
PBX Virtuel), ensuite il faut rajouter le prix des communications.

Merci, je rajoute dans le dossier :-)

Pourquoi dites-vous "PBX virtuel". Asterisk PBX N'EST PAS virtuel! Il
existe matériellement. Bien sûr, en déhors du matériel--PC, cartes de comm
etc, l'essentiel est plutot logiciel, mais cela n'en fait pas un PBX
virtuel. Je prefererais le terme "PBX logiciel".

John Doe
On Tue, 2 May 2006 11:24:29 +0200, "Matthias"
wrote:
"John Doe" a écrit dans le message de news:

On Wed, 26 Apr 2006 14:28:29 +0200, "[MWSP] Sylvain Charron"
wrote:

Les prix commencent a partir de 5?/mois /poste (acces a la placeforme
PBX Virtuel), ensuite il faut rajouter le prix des communications.

Merci, je rajoute dans le dossier :-)

Pourquoi dites-vous "PBX virtuel". Asterisk PBX N'EST PAS virtuel! Il
existe matériellement. Bien sûr, en déhors du matériel--PC, cartes de comm
etc, l'essentiel est plutot logiciel, mais cela n'en fait pas un PBX
virtuel. Je prefererais le terme "PBX logiciel".

Ben c'est pas moi qui le dit, hein ;-)

Je progresse dans mes lectures... Donc, une première différence entre
Asterisk et sipX, c'est que le second ne gère que SIP (vu le nom...)
et ne supporte pas les cartes PCI FXO. Celles-ci ne sont gérées que
par Asterisk.