Service fax internet?

9 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Vu le peu de faxes que nous envoient aujourd'hui nos clients
(et le grand nombre de SPAM...), nous avons envie de fermer la ligne
qui ne nous sert qu'au fax.

Je sais qu'il existe des entreprises qui proposent un service de fax,
où les clients appelent un numéro donné (gratuit si c'est nous qui
prenons un abonnement, payant si c'est le client qui paye lors de
l'appel) et le fax nous est envoyé numérisé par mail sous forme de
pièce attachée.

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Merci.

9 réponses

C Antoine

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Oui, www.comparatel.fr propose ce service, fax2mail, qui permet de
choisir un numéro (sur la base de 01.73.72.xx.xx pour mon cas) et
fonctionne très bien. Je dois l'avoir depuis 3 ans, très peu de
périodes d'indisponibilité (quelques heures tous les 6 mois ou tous les
ans). Je reçois minimum 5-10 fax par jour...

99¤ TTC par an.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Vincent Delporte
On Fri, 05 May 2006 08:32:22 +0200, C Antoine
wrote:
Oui, www.comparatel.fr propose ce service, fax2mail, qui permet de
choisir un numéro (sur la base de 01.73.72.xx.xx pour mon cas) et
fonctionne très bien. Je dois l'avoir depuis 3 ans, très peu de
périodes d'indisponibilité (quelques heures tous les 6 mois ou tous les
ans). Je reçois minimum 5-10 fax par jour...

99€ TTC par an.

Je vais regarder. Merci!

Ghislain
Bonjour

Vu le peu de faxes que nous envoient aujourd'hui nos clients
(et le grand nombre de SPAM...), nous avons envie de fermer la ligne
qui ne nous sert qu'au fax.

Je sais qu'il existe des entreprises qui proposent un service de fax,
où les clients appelent un numéro donné (gratuit si c'est nous qui
prenons un abonnement, payant si c'est le client qui paye lors de
l'appel) et le fax nous est envoyé numérisé par mail sous forme de
pièce attachée.

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Merci.
http://www.rtefax.com

a+

Vincent Delporte
On Sat, 06 May 2006 09:23:24 +0200, Ghislain
wrote:
http://www.rtefax.com

Merci. Par contre, aucune information sur la page quant au coût du
service.

dodo
Vincent Delporte :

Bonjour

Vu le peu de faxes que nous envoient aujourd'hui nos clients
(et le grand nombre de SPAM...), nous avons envie de fermer la ligne
qui ne nous sert qu'au fax.

Je sais qu'il existe des entreprises qui proposent un service de fax,
où les clients appelent un numéro donné (gratuit si c'est nous qui
prenons un abonnement, payant si c'est le client qui paye lors de
l'appel) et le fax nous est envoyé numérisé par mail sous forme de
pièce attachée.

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Merci.

Ça ne répond qu'en partie à la question mais amen qui est un hébergeur internet
propose un service fax2mail à ses clients, sans surcoût je crois. Si vous avez
déjà un site Internet chez un hébergeur vous pouvez faire des économies.

Vincent Delporte
On Mon, 08 May 2006 00:04:58 +0200, dodo wrote:
Ça ne répond qu'en partie à la question mais amen qui est un hébergeur internet
propose un service fax2mail à ses clients, sans surcoût je crois. Si vous avez
déjà un site Internet chez un hébergeur vous pouvez faire des économies.

Notre site est déjà hébergé, mais je note pour plus tard.

"5 € ht/mois (5.98 € ttc/mois) FAX TO MAIL : Jusqu'à 50 fax en
réception par mois.

Si vous êtes nouveau client Le service de Fax to Mail est proposé en
option sur les Packs AMEN."
http://www.amen.fr/static/index_802.html

Merci.

nufin
Bonjour,

Moi j'ai opté pour le fax/modem.
Ainsi pour les spams cela n'utilise ni toner ni papier, je reçois un
E-mail avec le fax au format PDF (sous Apple OS X).
J'ai un second fax papier su la même ligne qui décroche si le fax/modem
est planté (ça arrive mais c'est rare).
Cordialement,
Christophe

Vincent Delporte wrote:
Bonjour

Vu le peu de faxes que nous envoient aujourd'hui nos clients
(et le grand nombre de SPAM...), nous avons envie de fermer la ligne
qui ne nous sert qu'au fax.

Je sais qu'il existe des entreprises qui proposent un service de fax,
où les clients appelent un numéro donné (gratuit si c'est nous qui
prenons un abonnement, payant si c'est le client qui paye lors de
l'appel) et le fax nous est envoyé numérisé par mail sous forme de
pièce attachée.

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Merci.

Vincent Delporte
On Mon, 29 May 2006 13:43:34 +0200, nufin wrote:
Moi j'ai opté pour le fax/modem.

Nous aussi, il y a quelques années déjà, vu que 99% des faxes qu'on
reçoit ne viennent pas de nos clients.

Par contre, comme l'usage du fax via une ligne ADSL en dégroupage
total est très variable selon les configurations, je préfèrerais une
solution externe à notre installation.

ben2011
Le vendredi 05 Mai 2006 à 00:16 par Vincent Delporte :
Bonjour

Vu le peu de faxes que nous envoient aujourd'hui nos clients
(et le grand nombre de SPAM...), nous avons envie de fermer la ligne
qui ne nous sert qu'au fax.

Je sais qu'il existe des entreprises qui proposent un service de fax,
où les clients appelent un numéro donné (gratuit si c'est
nous qui
prenons un abonnement, payant si c'est le client qui paye lors de
l'appel) et le fax nous est envoyé numérisé par mail sous
forme de
pièce attachée.

Quelqu'un peut-il nous recommander des entreprises qui proposent ce
service?

Merci.

Salut!
J' peux vs recommander le service de fax par Internet fourni par Popfax ( www.popfax.com )