Service MaLigne Visio testé en détail

Zeldus
Bonsoir à tous,

Testé en détail hier et aujourd'hui le service de visiophonie fixe "MaLigne
Visio", j'ai un avis globalement positif sur le service même si j'ai
l'impression que France Télécom est encore en période de test pour ce
service, je m'explique:

Dans les qualités:

La qualité de la vidéo et du son entre visiophone fixe est de très bonne
qualité et fluide, globalement qualité en VHS sur un écran en 352X288 pixels
avec des couleurs vives et agréables.
Un appel au 3220 permet d'avoir des clips vidéo de présentation du service
(gratuit), très sympa, ça montre ce que seront à terme, les audiotels
"visio" accessibles par le 3915 chez FT
La qualité du téléphone (celui gris-noir) en elle-même est bonne

Répondeur visio, comme sur Orange Intense très sympa à utiliser et pratique

Numéro en 08 73 2 en plus qui permet d'être joint en visiophonie sur sa
ligne ADSL

Dans les défauts:

Parfois, bloquage total de la comm visio au bout de 2, 3 ou 4 minutes avec
obligation d'éteindre et de ralumer le visiophone pour récupérer la main (le
clavier de l'appareil ne répond même plus, il ne reste plus qu'à
l'éteindre). Hier, ça me l'a fait 5 ou 6 fois en l'espace de 2 heures, lors
de tests (y compris avec le service technique de FT). Aujourd'hui, cela ne
l'a fait qu'une seule fois lors de mes tests intensifs, ce qui me laisse
penser que le problème vient plutôt du réseau que de l'appareil en lui-même.

Parfois (assez rarement quand même), apparition de larges rayures claires et
sombres sur l'écran dès le début d'une comm visio. Dans ce cas, le seul
moyen est de raccrocher et de recommencer l'appel pour récupérer une image
normale à l'écran.

L'interco avec la 3G mobile est assez étrange. On peut appeler sans
problèmes des mobiles Orange Intense depuis le visiophone mais pas de SFR 3G
(pas encore d'interco à priori). Par contre, impossible d'appeler le
visiophone depuis un mobile Orange Intense dans l'autre sens. Ca marche dans
un sens mais pas dans l'autre. La qualité de la vidéo est excellente sur
l'écran du mobile mais évidemment moins bonne sur celle du visiophone fixe
puisque taille plus réduite et donc, plus grande pixellisation (Le
visiophone marche à 256 kbits/sec contre 64 kbits/sec pour la 3G Visio et en
plus, les tailles d'écran ne sont pas les mêmes)

Le 3915, le kiosque Visio de FT n'est pas encore disponible...
"Prochainement disponible" sur l'écran d'accueil du service

Voilà, globalement, c'est vraiment sympa et ça change les appels
téléphoniques quand on voit la personne sur son écran. Mais y a-t-il
d'autres avis d'utilisateurs à nous faire partager ? Les défauts de blocage
que j'ai rencontrés seraient assez courants selon le service technique de
FT.

Bref, d'autres témoignages pour compléter mon impression ?

Bonne soirée,

Zeldus

internet2048
"Zeldus" a écrit
Par contre, impossible d'appeler le visiophone depuis un mobile Orange
Intense dans l'autre sens.

si, si ! je l'ai fait plusieurs fois...

NB : paramétrage de mon visiophone en "Audio seul = NON"
(autrement dit, en visio automatique) : ceci explique peut-être
cela...

Pierre Col

Un appel au 3220 permet d'avoir des clips vidéo de présentation du service
(gratuit), très sympa, ça montre ce que seront à terme, les audiotels
"visio" accessibles par le 3915 chez FT

Pour ce kiosque de services visiophonique dont le lancement est proche,
j'imagine que France Telecom a d'ores et déjà déposé la marque "Visiotel"
;-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"