service pack 2 de windows XP m'a enlevé ma carte réseau

fonzarelli
Bonjour,

Voilà, j'ai windows xp installé sur mon poste. J'ai voulu installer le
service pack 2, et là surprise... ma carte réseau a disparu.
Plus moyen de la trouver nulle part, ni dans le gestionnaire de
périphériques, ni ailleurs. Elle continue malgré tout à fonctionner
comme avant.

Le problème, c'est que j'aimerai changer les paramètres IP allant
avec. En bien, je ne peux pas, parce que ni la carte réseau, ni la
connexion n'apparaît nulle part.
C'est une 3com 3c905 tx
Dans le doute, j'ai essayé de l'enlever et de la remplacer par une
realtek dont le modèle m'échappe... même topo.

J'ai bien vu que beaucoup de choses étranges sont arrivées à plein de
personnes avec ce fichu SP2, mais je n'ai trouvé aucune solution si ce
n'est de désinstaller le sp2.

quelqu'un aurait-il une idée?

merci d'avance.

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Avec netsh, tu peux configurer ton reseau en ligne de commande.
Voir si cela marche. Sinon, regarde aussi le .cpl en cause et verifie
s'il est toujours present.

Voir le site http://www.bellamyjc.org/ pour des exemple
de netsh.

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.