Service Print Spooler qui rédémarre automatiquement

Andy Europe
Cher tous,

Je termine la journée d'hier par un arrêt de 18 fois du service print spooler.
Voici les étapes qui ont conduit à un problème technique grave.

1. Installation d’une imprimante HP 2430 DTN
2. Choix du port existant OK (IP_192.168.1.52)
3. Choix de pilote HP Laserjet 2430 PCL 6
4. Nom de l’imprimante OK (HP_2430_52)
5. Nom de partage OK (HP_2430_52)
6. Un résumé s’affiche et je clique sur FINISH.

Depuis l’étape 6, il est pour le moment plus possible d’installer une tierce
imprimante.
En faite dès que l’on clique sur finish, le service print spooler prend 100%
de la charge CPU ; et de ce faite ralenti le serveur et provoque un plantage
de 10 minutes du service.

Pour le moment 18 fois, le problème est apparu.
A savoir plantage du service print spooler et redémarrage du service après
06 minutes.
Heureusement, que le serveur remet en route le service automatiquement tous
les 6 minutes après un plantage.

Le message d'erreur est :

Type: Error
Event ID : 7031

The print spooler service terminated unexpectedly. It has done this 3
time(s). The following corrective action will be taken in 60000 milliseconds
: Restart the service

Type : Error
Event ID : 1000

Faulting application spoolsv.exe, version 5.2.3790.1830, faulting module
hpz6r4wm.dll, version 61.63.461.42, fault address 0x0001cfa1.

Windows Server 2003 STD + SP1 et full patches without SP2

Merci à tous pour votre aide

RS
Bonjour,

La version de 2003 est-elle x86 ou x64 ?

Essayer de désinstaller completement le pilote PCL6 du la HP 2430
Redémarrer le serveur.

Installer un driver PS de la HP2430 (au lieu du PCL6)
Si ce n'est pas concluant, installer un driver "universel" de chez HP, il
est généralement sur la page de téléchargement de l'imprimante concernée.

Cordialement

[...]

msnews.microsoft.com
Bonjour

En general , les problemes de spooler qui re-demarre intempestivement sont
la plupart du temps provoques par des drivers Tiers . L'utilisation du
driver universel d'HP est une bonne idee , et je vous suggererai de suivre
aussi les recommandations de Microsoft quant au nettoyage qu'il fait
effectuer dans le registre pour s'assurer que le spooler demeure stable . Je
vous invite a consulte l'article public
http://support.microsoft.com/?id&0142 , notamment la partie Print
processor , print Monitor , Print drivers

Cordialement

Lasindy
Ps: l'article 260142 concerne aussi les serveurs 2003

"Andy Europe" wrote in message
[...]

Andy Europe
Cher tous,

Merci de votre aide !
Les solutions ont été testées avec les HP Universal Printer et autres.
Le problème est que le choix des bacs n'était pas possible donc j'ai utilisé
les pilotes des HP P3005x et tout est redevenu très rapide et on peut
réajouter d'autres imprimantes.
Mais un tri des anciens pilotes a été réalisés sur les serveurs.

Bien à vous