Service sous NT qui se ferme.

4 réponses
P
Bonsoir tout le monde

En quelques mots.

1 serveur sous NT4 et 1 service trés important (parmis d'autres) pour les
mises à jour, se ferme seul ou alors après une panne. Je ne peux (pas le
droit par les patrons) d'ultiliser de prog genre VNC pour accéder à
distance au serveur. ma question : y a t-il un moyen pour que le serveur
envoi à MA machine un message signalant que ce fameux service n'est plus
opérationnel, cela m'éviterai de devoir me rendre dans le local serveur
pour vérifier sur la console.
Ce n'est pas de la fénéantise :-), c'est pour le coté pratique des choses.
Me rendre sur le serveur, outre pour la maintenance, seulement pour
remettre en route ce service.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Michel

--
On ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne.

4 réponses

jbongran
wrote:
Bonsoir tout le monde

En quelques mots.

1 serveur sous NT4 et 1 service trés important (parmis d'autres) pour
les mises à jour, se ferme seul ou alors après une panne. Je ne peux
(pas le droit par les patrons) d'ultiliser de prog genre VNC pour
accéder à distance au serveur. ma question : y a t-il un moyen pour
que le serveur envoi à MA machine un message signalant que ce fameux
service n'est plus opérationnel, cela m'éviterai de devoir me rendre
dans le local serveur pour vérifier sur la console.
Ce n'est pas de la fénéantise :-), c'est pour le coté pratique des
choses. Me rendre sur le serveur, outre pour la maintenance,
seulement pour remettre en route ce service.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Michel

Un bout de script vbs se trouve sur le script center afin de vérifier le
status d'un service
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/os/services/ossvvb09.mspx
Reste plus qu'à:
Le lancer au démarrage du serveur, et faire en sorte qu'il surveille à
intervalles réguliers le status dudit service.
Rendez-vous sur microsoft.public.fr.scripting pour la mise en place
pratique.
P
en ce *jeudi* *24/05/2007* , notre trés honoré(e) *jbongran* dans un
éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en ce
qui suit :

wrote:
Bonsoir tout le monde

En quelques mots.

1 serveur sous NT4 et 1 service trés important (parmis d'autres) pour
les mises à jour, se ferme seul ou alors après une panne. Je ne peux
(pas le droit par les patrons) d'ultiliser de prog genre VNC pour
accéder à distance au serveur. ma question : y a t-il un moyen pour
que le serveur envoi à MA machine un message signalant que ce fameux
service n'est plus opérationnel, cela m'éviterai de devoir me rendre
dans le local serveur pour vérifier sur la console.
Ce n'est pas de la fénéantise :-), c'est pour le coté pratique des
choses. Me rendre sur le serveur, outre pour la maintenance,
seulement pour remettre en route ce service.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Michel

Un bout de script vbs se trouve sur le script center afin de vérifier le
status d'un service
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/os/services/ossvvb09.mspx
Reste plus qu'à:
Le lancer au démarrage du serveur, et faire en sorte qu'il surveille à
intervalles réguliers le status dudit service.
Rendez-vous sur microsoft.public.fr.scripting pour la mise en place
pratique.

ok, merci du bon tuyau que tu me donnes. Je regarde ça et vais tâcher de
poser les bonnes questions .. :-) pour l'adaptation à ce seul service,
suivi d'une alerte sur mon PC et bien évidemment le temporiser.

Grand merci pour ton aide...j'avance, j'avance :D

--
On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Pierre DAC (1893-1975)
F. Dunoyer [MVP]
avait prétendu :
Bonsoir tout le monde

En quelques mots.

1 serveur sous NT4 et 1 service trés important (parmis d'autres) pour les
mises à jour, se ferme seul ou alors après une panne. Je ne peux (pas le
droit par les patrons) d'ultiliser de prog genre VNC pour accéder à distance
au serveur. ma question : y a t-il un moyen pour que le serveur envoi à MA
machine un message signalant que ce fameux service n'est plus opérationnel,
cela m'éviterai de devoir me rendre dans le local serveur pour vérifier sur
la console.
Ce n'est pas de la fénéantise :-), c'est pour le coté pratique des choses. Me
rendre sur le serveur, outre pour la maintenance, seulement pour remettre en
route ce service.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Michel

tu peux aussi utiliser des programmes comme server alve qui supervse à
distance des serveurs ou des services
La version 10 serveurs / Services est free chez Server Alive

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm
P
en ce *lundi* *04/06/2007* , notre trés honoré(e) *F. Dunoyer [MVP]* dans
un éclair de génie et aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en ce
qui suit :

avait prétendu :
Bonsoir tout le monde

En quelques mots.

1 serveur sous NT4 et 1 service trés important (parmis d'autres) pour
les mises à jour, se ferme seul ou alors après une panne. Je ne peux
(pas le droit par les patrons) d'ultiliser de prog genre VNC pour
accéder à distance au serveur. ma question : y a t-il un moyen pour
que le serveur envoi à MA machine un message signalant que ce fameux
service n'est plus opérationnel, cela m'éviterai de devoir me rendre
dans le local serveur pour vérifier sur la console.
Ce n'est pas de la fénéantise :-), c'est pour le coté pratique des
choses. Me rendre sur le serveur, outre pour la maintenance, seulement
pour remettre en route ce service.

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Michel

tu peux aussi utiliser des programmes comme server alve qui supervse à
distance des serveurs ou des services
La version 10 serveurs / Services est free chez Server Alive

Bonsoir et merci du tuyau, je vais étudier cette piste aussi ;-)

--
On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur.