Session root impossible

Jean-Claude VIGNOLI
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Mandriva 2007, je ne peux plus ouvrir de
session superutilisateur. En tant qu'utilisateur ordinaire, je peux
certes faire des opérations nécessitant les droits du superutilsateur
(par exemple ouvrir le centre de contrôle de mandriva), mais si je veux
ouvrir une session superutilisateur, un message m'annonce que c'est
interdit!

Je ne connaissais pas cette difficulté avec les précédentes version de
Mandriva ou de Mandrake.

J'ai consulté d'autres forums, et j'ai pu constater que je ne suis pas
le seul à connaître ce problème. Mais les réponses apportées ne me
conviennent pas du tout, car elles laissent entendre que c'est normal,
pour des raisons de sécurité!!!

Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre pouvoi ouvrir une session en
superutilisateur?

Merci d'avance.

JCV

jacques.pronchery
"Jean-Claude VIGNOLI" a écrit dans le
message de news: 45997a4e$0$25913$
[...]

A l'installation tu as du demander un niveau de sécurité trop important.
Tu peux aller dans le centre de controle de Mandriva et te mettre
en mode expert ainsi tu pourras changer le niveau de sécurité.

Jacques.
Jean-Claude VIGNOLI
jacques.pronchery a écrit :
[...]

J'ai le niveau de sécurité standard. J'ai réinstallé Mandriva
(installation complète, et non une mise à jour). J'ai bien vérifié que
je choisissais le niveau standard, mais l'anomalie persiste!

Pour information, la première fois que je suis passé à Mandriva 2007,
c'était par une simple mise à jour, à partir d'une ancienne version. Je
n'avais pas connu alors de difficulté pour ouvrir une session en
superutilisateur. Plus tard j'ai éprouvé le besoin d'effectuer une
installation complète, et c'est ainsi que problème est apparu.

Merci néanmoins d'avoir essayé de m'aider.

JCV
fa592034
Slt,

Je sais que ce je vais écrire ne t'aidera pas, mais comme le dis Jaques,
ce genre de problèmes viendrai du niveau de sécurité, car tout les
problèmes que j'avais (voir mes posts précédents), venait de là (j'étais
en paranoïaque) et la rien ne fonctionnaient, je voulais poster la méthode
que j'avais trouvé pour éventuellement t'aider, mais on m'a devancé ;-)

Peut-être, ou même certainement que mon post est inutile, mais depuis que
mon niveau de sécurité et en mode standard je n'ai plus aucuns problèmes
et j'ai bien dis aucuns :).

@+ tout le monde
deephroot
Jean-Claude VIGNOLI
a écrit :
[...]

Merci pour ton aide. Mais comme je l'ai écrit dans mon précédent message,
je suis bien en niveau standard.

J'ai trouvé une solution: passer par GDM, après avoir installé les
paquetages correspondants.

JCV