set -x ; cd

4 réponses
Thomas
bonjour :-)

je crois que j'ai déjÍ  demandé, mais je ne me rappelle plus des détails,
désolé.

pour la curiosité, pour voir ce que ça fait, avez vous déjÍ  tenté la
séquence suivante ?

set -x
cd <tab>

(ça ne donne pas la même chose avec le ';')

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

4 réponses

Thomas
In article
,
Thomas wrote:
bonjour :-)
je crois que j'ai déjÍ  demandé, mais je ne me rappelle plus des détails,
désolé.
pour la curiosité, pour voir ce que ça fait, avez vous déjÍ  tenté la
séquence suivante ?
set -x
cd <tab>
(ça ne donne pas la même chose avec le ';')

set -x
<tab>
fonctionne aussi
j'aimerais bcp avoir `set -x` activé tout le temps, si ça n'avait pas
cet inconvénient.
en attentant, je me l'active ponctuellement :
`alias pl='set -x ; processus-long ; set +x'`
comme ça, j'ai le plaisir de voir s'afficher `+ processus-long` ainsi
que certaines étapes Í  l'intérieur.
mais il m'arrive un 2eme pb par dessus le 1er :
si je fais ^C pendant l'exécution de `processus-long`, des fois il
exécute `set +x`, mais des fois pas !
pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe et Í  quoi c'est du, svp ?
--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/
Jo Engo
Le Tue, 20 Jul 2021 23:27:38 +0200, Thomas a écrit :
set -x
<tab>
fonctionne aussi

Ben oui, c'est bash_completion, change de shell et tu n'auras plus cet
«inconvénient»
--
C'est par peur de la mort que je pense au suicide.
-+- Michel Blanc -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <sdducc$qj8$, a écrit :
Ben oui, c'est bash_completion, change de shell et tu n'auras plus cet
«inconvénient»

zsh aussi fait ça. C'est bien normal : si on apprécie les informations de
débuggage offertes par set -x, on veut aussi pouvoir les avoir pour débugger
une fonction de complétion.
Thomas
In article <60fa8108$0$6197$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Jo Engo , dans le message <sdducc$qj8$, a écrit :
Ben oui, c'est bash_completion, change de shell et tu n'auras plus cet
«inconvénient»

sur mon vieux mac, j'ai aussi bash :
+ sh --version
GNU bash, version 3.2.48(1)-release (x86_64-apple-darwin10.0)
Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
et ça me permet d'avoir l'avantage de set -x au moment de l'exécution
des commandes, sans en avoir l'inconvénient au moment de la complétion.
zsh aussi fait ça. C'est bien normal : si on apprécie les informations de
débuggage offertes par set -x, on veut aussi pouvoir les avoir pour débugger
une fonction de complétion.

non
pas de commentaire sur le pb avec l'interruption d'un alias ?
c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir prévoir si une commande va
être exécutée ou pas ...
n'y a t il que moi qui suis confronté Í  ce genre de pb ?
il me semble que son origine n'est pas liée Í  set -x,
il suffit :
- d'avoir dans un alias un processus-long suivi d'un ; et d'une autre
commande,
- d'avoir l'occasion d'interrompre le processus-long avec ^C.
--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/